3

La Cotriade

« Paimpol: la malice des Prémorvan »

Article du 27 mai 2011

Face au port, les Prémorvan ont créé un événement qui dure. Il y a le sourire de Nathalie dans la salle claire et boisée, comme en terrasse  et le métier de Vincent, qui a travaillé au Crillon époque Constant, avec Fréchon à la Verrière et Del Burgo à Gordes, sans perdre la main, ni ses belles idées, même s’il joue ici la modestie grand style au gré de la saison et du marché. Témoins ces plats vifs, frais, malicieux, légers, toniques, iodés, proposés à travers deux menus bien vus, bien mis.

Ainsi les sardines marinées, le filet de lieu aux légumes ou la soupe de fruits rouges qui composaient avant hier l’épatant menu du déjeuner. Tandis que les langoustines rôties en coque ou le carpaccio de homard aux courgettes, le pavé de cabillaud à la pulpe de carotte ou le filet de saint-pierre aux asperges ou aux coeurs d’artichauts avant la framboise Melba du soir faisaient les agapes de grande fête du soir. La carte des vins est riche de beaux crus de soif, avec une sélection au verre de qualité. La terrasse est joyeuse, la maison gaie. Voilà une demeure qui a le vent derrière elle et donne du bonheur à tous.

La Cotriade

16, quai Armand Dayot
22500 Paimpol
Tél. 02 96 20 81 08
Menus : 25 (déj.), 41 (dîn.) €

A propos de cet article

Publié le 27 mai 2011 par

La Cotriade” : 3 avis

  • pierrewolf

    bonjour,
    Oui ce n’est plus le même restaurant, c’est devenu ultra médiocre, sans respect, sans générosité… une honte de profiter ainsi de la réputation excellente de l’équipe précédente …; merci d’en tenir compte !

  • olivier

    Il semble que la réputation de cet établissement soit totalement usurpée. La direction a du changer. A vérifier . Inimaginable de servir un déjeuner à ce prix 87,90 euros. Sans café sans dessert avec un verre de vin ( bas de gamme ). Une cuisine de poissons scandaleusement bâclée, visiblement sans métier, sans aromates, sans saveurs et plat sans légumes avec juste une cuillère de riz. Je ne veux pas en dire plus.

  • du prémorvan guy

    Bonjour les Prémorvan.Je pense que nous sommes issus de la mème branche familliale originaire de St Potan.Tous les de Langlais,les du Prémorvan,les de Prémorvan et les Prémorvan sont issus de cette terre du Prémorvan en Saint-Potan.
    Mon père est né à Matignon et j’ai passé de nombreuses années chez une de mes tantes à St-Cast.J’habite actuellement en Normandie,mais je pense retourner en bretagne dans quelques temps.Si vous voulez me répondre,vous avez mon mail en titre.Bonne réception.Amicalement,Guy du Prémorvan

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Cotriade