A la Table de Margot
« Binic: à la table de Dominique »
Dominique Boscher, qui a laissé tomber l’informatique, pour la passion de la cuisine, a créé, dans la plus ancienne maison de Binic, une table de charme de qualité. On aime la déco sympa, les couleurs douces, les deux étages cosys, les tables de bois du rez de chaussée, les pastels dans les tons verts, les poutres : on y est vite chez soi. On y ajoute la cuisine sage au gré du marché et de l’air du temps.
Velouté d’asperges au lard fumé, huîtres de Paimpol gratinées aux épinards, cabillaud avec sa purée d’andouille et canard au chouchen jouent une petite sonate bretonne bien prégnante. Même si la brochette de saint-jacques (congelée hors saison) au canard fumé, avec sauce passion, son riz vénéré fait gentiment attrape-touriste (mais la demande est forte, dans ce pays roi de la saint jacques, de la manger tout le temps, même l’été!).
Kouign Gwen (sablé breton, crème fouettée au fromage blanc) aux fraises de Plougastel, pot de crème à la vanille et fine de Bretagne aux fraises ou avec les pommes poêlées en habit de crêpe se goûtent tout seuls.