1

La Mercerie

« Marseille : mets et vins à la Mercerie »

Article du 5 avril 2020

Laura Vidal © GP

Laura Vidal, qui est québécoise et le chef Harry Cummins, natif de Londres, dans le quartier de Camden Town, qui ont tous deux travaillé chez Gregory Marchand au Frenchie à Paris, ont apporté leur bonne humeur et leur décontraction sur le cours Saint-Louis proche du vieux port et de la Canebière. Le lieu, qui a pris la place d’une ancienne mercerie, a le chic industriel, avec son long comptoir, son mur décapé, son mobilier arty.

Tourteau, chou rave, pomelo © GP

Laura gère le choix de vins avec doigté, tandis qu’Harry concocte au gré du moment une cuisine de saison qui doit beaucoup à l’improvisation. Chou rave au tourteau et pomelo, topinambours en barigoule avec praliné tournesol, citron vert mexicain et menthe ou encore canette avec pleurotes, condiment kumquat et polenta donne une idée exotique et voyageuse de la gourmandise marseillaise.

Zulu © GP

On ajoute les jolis flacons de partout choisis avec nez par Laura (comme l’amusant Zulu en mauzac de Gilles Azam au domaine des Hautes Terres à Roquetaillade dans l’Aude) et des desserts de bonne humeur, comme la panna cotta à la sarriette, fenouil confit, pomme Granny et glace pomme/coriandre. Cheers!

La façade © GP

La Mercerie

9 Cours Saint-Louis
13001 Marseille
Tél. 04 91 06 18 44
Menus : 25 (formule), 29 (déj.), 48 (dîn.) €
Horaires : 12h-14h30, 19h30-22h15
Fermeture hebdo. : Lundi midi, mardi midi, mercredi midi, jeudi midi
Site: www.lamerceriemarseille.com

A propos de cet article

Publié le 5 avril 2020 par

La Mercerie” : 1 avis

  • Fournier

    J’adore ce restaurant !
    L’accueil, les mets et les vins, tout est au top!
    Hâte de les retrouver à la fin du confinement…

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Mercerie