4

Aix-en-Provence : les délices de Nadège

Article du 26 mars 2020

Nadège Serret © GP

Elle fait simple et bon, joue sa carte avec sérieux et netteté, raconte la Provence à sa manière agile et fertile. Dans la belle salle chic, avec stucs et plafonds haut sous verrière et armatures de fer néo-1900, Nadège Serret propose une cuisine de coeur et de rigueur. Cette Provençale quasi quadra, qui a oeuvré dans les belles maisons étoilées de Bourgogne (le Relais Bernard Loiseau), de montagne (le Fitz Roy à Val Thorens, les Suites du Montana à Tignes), de Corse (Emile’s et le Bout du Monde à Calvi), de Provence (le Moulin de Lourmarin, la Villa Belrose à Gassin) est revenu au pays pour raconter son histoire.

Lisette et tartare de légumes © GP

Elle joue locavore, rend hommage à ses producteurs, prend légumes et poissons aux abords, viandes et herbes non loin. Elle régale son monde à coup de soupe de poissons de roche et pommes de terre safranées, lisette marinée aux coquillages à la marinière et tartare de légumes, filet de veau et purée de pommes de terre truffées et jus de roquette ou encore agneau de la Roque d’Anthéron cuit rosé et sa rosace de pommes de terre à l’oignon confit, son jus léger.

Agneau de la Roque d’Anthéron © GP

Filet de veau et truffe © GP

La carte des vins rend hommage aux crus d’ici (joli blanc des coteaux d’Aix du Château Bas) ou de la vallée du Rhône (divin cornas le village 2017  signé Cuilleron), les fromages du voisin Benoît Lemarié font merveille (ah, sa tomme de Gémenos, ses chèvres provençaux!) et, en desserts, on fait confiance aux pâtisseries du jour (finger au chocolat, génoise façon calisson) flanquée de chantilly vanillée et de glace. Une bien jolie table.

Le service des fromages © GP

Le calisson © GP

La Table de la Villa Saint-Ange

7 Traverse St Pierre

13100 Aix-en-Provence

Tél. : 04 42 95 10 10

Menus: 65 €.

Carte: 90 €.

Site : villasaintange.com

 

 

A propos de cet article

Publié le 26 mars 2020 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Aix-en-Provence : les délices de Nadège” : 4 avis

  • Ive

    Si vous reprenez ce blog, le Thomas il a toujours quelque chose à dire et à critiquer (http://www.gillespudlowski.com/22740/restaurants/fontjoncouse-la-generosite-de-gilles-goujon) ! Il est comme ça le Thomas et il ne changera pas ! Même confiné …

  • Momo

    Thomas comme tu peux constater, tous les restaurants sont fermés sur ordre de l’Etat. Tu dois être vachement confiné… Cordialement

  • Mais, ils vont bientôt rouvrir, non? Et nos reportages datent de quelques jours… de quoi vous occuper pendant le confinement. Merci de nous lire.

  • thomas

    vous êtes le seul critique gastro à critiquer des restaurants fermés

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !