> > > > Chez Delphine

Chez Delphine

« Paris 9e : d’Olympe à Delphine »

Article du 11 avril 2020

L’accueil © GP

Ce fut la Casa Miguel (le restaurant le moins cher de Paris, avec son menu à 5 francs), puis la Casa Olympe, durant une décennie, avec Olympe Versini qui lui donna ses lettres de noblesse gourmande, puis ses successeurs japonais. Il y eut encore le Muselet, puis chez Delphine, avec David Chelman, parti depuis reprendre le Coq Hardi de Bougival, qui dédia le lieu à son épouse. Hugues Barretieri, corse, comme son nom l’indique, jeune, dynamique, entreprenant, qui possède deux autres bistrots dans la proche rue Rougemont (le Bistrot Rougemont et Chez Gehu), a gardé l’enseigne et revitalisé le lieu.

Pâté en croûte © GP

Le cadre est celui d’un bistrot de quartier où l’on se sent vite comme chez soi. Le service est actif et entreprenant. Les vins ont de la tenue  sur le mode bio (joli chinon « la cuisine de ma mère » de Nicolas Grosbois) et le petit menu à l’ardoise fait bon effet. Le style maison? Sage comme une image et tranquillement bourgeois. Ainsi, le pâté en croûte, les moelleux poireaux au tarama (mais qui pourraient se passer de leur jus de truffe), la terrine de campagne aux foies de volaille (un brin trop salée).

Filet de bar et sa purée de pommes de terre à l’huile d’olive ou pied de cochon farci © GP

Filet de bar et sa purée de pommes de terre à l’huile d’olive ou pied de cochon farci © GP

En vedette, un superbe pressé de pied de porc désossé et reconstitué fait merveille. Mais aussi le bar de ligne, issu de la pêche du jour, bien escalopé, croustillant sur la peau et flanqué d’une jolie purée à l’huile d’olive, vaut également la halte. In fine, les profiteroles au chocolat maison et la brioche en pain perdu avec sa glace vanille et son coulis de caramel font des issues de choix.

Pain perdu © GP

Chez Delphine

48 rue Saint Georges
Paris 9e
Tél. 01 42 81 35 94
Menus : 19 (déj., formule), 24 (déj.) €
Carte : 35-50 €
Fermeture hebdo. : Lundi midi, samedi, dimanche
Métro(s) proche(s) : Saint-Georges
Site: www.restaurantchezdelphine.fr

A propos de cet article

Publié le 11 avril 2020 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Chez Delphine