Le Mans-Yvré l’Evêque : le petit bonheur des champs

Article du 22 mars 2020

Karine Rousseau-Le-Moine, Jérôme Rocquin, Arnaud Briant © GP

C’est un petit bonheur aux champs, en lisière du Mans, à deux pas de l’abbaye de l’Epau. Sur 7 ha au vert, Arnaud Briant qui en est le propriétaire gère le domaine avec gaieté, Karine Rousseau-Le-Moine s’affaire au développement avec efficacité, car on mixte ici salle de réception, terrasses pour les familles, cafétaria et logements en éco-lodge, tandis que le jeune Jérôme Rocquin, 24 ans, passé notamment à la brasserie l’Est-Paul Bocuse à Lyon, s’affaire aux fourneaux.

Foie gras mi-cuit au calvados, pommes rôties, gelée de Madère © GP

La table gourmande, qui est comme « la cerise sur le gâteau« , offre dans un cadre clair, coloré, lumineux, avec ses grandes baies vitrées face à la forêt proche se nomme le Verger. Ce qu’on y propose :  une cuisine néo-classique de bon aloi, avec ses présentations audacieuses, ses produits de qualité, ses cuissons soignées.

Saint Jacques snackées et déclinaison de carottes anciennes © GP

Des exemples? Le joli foie gras mi-cuit au calvados avec pommes rôties et gelée de madère, les escargots au velouté de pois cassés et lentilles, crémeux de potimarron, oeuf poché et chorizo, qui jouent le sérieux sans faille sur une partition sûre.

Tarte aux pommes revisitées © GP

On y ajoute les saint-jacques snackées avec leur déclinaison de carottes, le suprême de volaille au sirop d’érable, potimarron et sarrasin ou encore le pavé de bœuf avec son risotto de pâtes et sa poêlée de champignons forestière. La tarte au citron revisitée fait une issue de choix. Carte des vins très ligérienne et menu-carte fort bien vu.

Le décor © GP

Le Verger au domaine de l’Epau

lieu dit le verger – Arche de la Nature

72530 Yvré-l’Évêque

Tél. 02 43 27 20 00

Fermeture hebdo. : lundi soir, mardi soir, mercredi soir.

Menus : 18 (formule dej.), 23 (dej.). 32, 37 €.

Site : www.domainedelepau.com

A propos de cet article

Publié le 22 mars 2020 par
Catégorie : Rendez-vous, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !