Le Mans : la bonne surprise de l’Epi Curieux

Article du 20 mars 2020

François Ricordeau © GP

François Ricordeau, qui avait lancé la brasserie d’Olivier Boussard (la Réserve), fait son nid avec talent dans un bistrot moderne et tendance du bas de la vieille ville. Le lieu a du charme, avec ses quelques fresques 1900, sa cuisine visible sous baies vitrées, ses idées de cuisine changeante, ses menus alertes. Ce Sarthois baladeur, qui travailla un temps au Barocco à Montréal, et fut formé à Paris avec Alain Dutournier au Carré des Feuillants et Philippe Legendre au George V, connaît parfaitement la musique.

Rémoulade de céleri et crabe © GP

Témoins sa fraîche rémoulade de céleri et pommes à la chair de crabe, son gravlax de canard au poivre de Kampot avec ses chips d’oignons rouges, ses pickles de champignons jimeji, ses cuisses de grenouilles sauce chien relevées d’un tartare d’avocat et mangue ou encore son joli râble de lapin au sésame et citron confit avec son compressé de pommes de terre et sa fondue de choux.

Lapin au sésame © GP

Le chinon bio du domaine Charles Pain passe là-dessus comme un élixir de jouvence. Et, en dessert, le vacherin à la grenade, eau de rose et glace yaourt est d’une légèreté sans faille. Une vraie bonne pioche.

Vacherin grenade © GP

L’épi’Curieux

4 Rue de la Vieille Porte

72100 Le Mans

Tél. : 02 43 77 15 63

Fermeture hebdo. : dim., lundi.

Menus: 16,50 (formule), 38,90 (dîn.) €.

Carte; 55 €.

Site : restaurant-lepicurieux.fr

A propos de cet article

Publié le 20 mars 2020 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !