1

Le Café des Saveurs

« Beaulieu-sur-Mer : au p’tit bonheur des saveurs »

Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici

Article du 20 février 2020

La façade © AA

Une bonne petite pioche du coeur de Beaulieu-sur-Mer : notre correspondant de la Côte d’Azur, Alain Angenost, nous dit tout…

Gregory, Anaïs et Nicolas © AA

Beaulieu-sur-Mer peut s’enorgueillir de posséder un nombre conséquent de restaurants petits ou grands pouvant faire plaisir à tout le monde. La Réserve de Beaulieu des Delion comme l’African Queen de la Vissian Family jouent, chacun dans son genre, les stars. Grégory Martinez a longtemps travaillé en salle dans ce dernier avant que Gilbert Vissian lui propose de gérer l’Atelier d’Émile son nouveau bistrot voisin.

Œuf en meurette, réduction d’échalotes au vin rouge et lard © AA

C’est là qu’il a fait ami-ami avec Nicolas Landes, qui officiait en cuisine, et que s’affirme leur désir de créer quelque chose ensemble. L’un des centres névralgiques de Beaulieu est le quartier de la gare avec son kiosque à musique, siège de nombreuses manifestations et concerts d’été. C’est là que se trouve leur Café des Saveurs. Depuis le quatre février, ils y chouchoutent leurs clients, aussi bien sur la grande terrasse bien placée et abritée avec plaids siglés à disposition pour les frileux, qu’au sein de la rigolote salle cosy avec ses différents niveaux et son grand bar/desserte.

Pavé de maigre, marinade thaï, nouilles sautées © AA

Grégory est au service avec le renfort charmant d’Anaïs, sa compagne. Aux fourneaux, Nicolas met avec cœur de la Méditerranée à foison dans ses préparations, puisant au plus près de la production locale sans oublier son Aveyron natal. Cela démarre en fanfare avec l’œuf en meurette à la réduction d’échalotes au vin rouge et lard, la tartelette aux oignons confits, champignons, nuage à l’anchois, et un demi-camembert pané aux fruits secs et ses pousses de salade.

Le poulpe © AA

Il y a encore le poulpe de roche en tajine aux épices, légumes et pommes de terre, le pavé de maigre avec sa marinade thaï et ses  nouilles sautées ou encore la plus classique joue de bœuf braisée aux échalotes, tous d’honnête facture. In fine, la pavlova passion ananas avec son sorbet mangue, le riz au lait aux pommes caramélisées et crumble et le cookie minute, chocolat et noisettes séduiront les gourmands. Avis aux amateurs et à toute saveur !

Riz au lait, pommes caramélisées, crumble © AA

Le Café des Saveurs

35 boulevard Marinoni
06310 Beaulieu-sur-Mer
Tél. 04 93 87 16 04
Menus : 33 €
Carte : 45 €
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche

A propos de cet article

Publié le 20 février 2020 par

Le Café des Saveurs” : 1 avis

  • Rita LELLOUCHE

    Cest un excellent restaurant , les produits sont frais , tout est fait maison et l’accueil chaleureux
    Note 10 .
    À bientôt !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Café des Saveurs