> > > > Le Comptoir des Alpes

Le Comptoir des Alpes

« Chamonix : le comptoir de Daniele »

Article du 11 mars 2020

L’équipe autour de Daniele Raimondi © GP

Dans ce qui fut jadis le Bistrot de Mickey Bourdillat, puis le Comptoir Nordique, suivant une formule qui a fait long feu,  le bergamasque Daniele Raimondi affirme sa manière dans ce qui se nomme désormais « le Comptoir des Alpes » et constitue la brasserie chic et gourmande du rez de chaussée de l’hôtel Le Morgane. La manière est légère, savoyarde, avec quelques inclinaisons transalpines évidentes.

Risotto au bleu d’Aoste © GP

Ainsi, le risotto Carnaroli au bleu d’Aoste, noix caramélisées et lard d’Arnad, le minestrone de légumes et pesto au basilic, l’omble chevalier de l’Oron, avec tagliatelle fraîches aux chanterelles et beurre monté à l’absinthe, le carré de porcelet rôti avec sa mousseline de pomme de terre à la moutarde à l’ancienne, oignons rouges et condiments en aigre-doux ou encore le blanc de turbot cuit lentement et ses gnocchi au potiron.

Omble chevalier, tagliatelle aux chanterelles, beurre monté à l’absinthe © GP

En dessert, on ne loupe pas la gourmandise vedette de la maison qu’est le soufflé chaud aux noisettes du Piémont et sorbet praliné. A fondre sur place, même quand il neige… Menus et tarifs raisonnables.

Soufflé chaud aux noisettes du Piémont © GP

Le Comptoir des Alpes

151 avenue de l’Aiguille du Midi
74400 Chamonix
Tél. 04 50 53 57 64
Menus : 23 (formule, déj.), 32 (déj.), 42 (dîn.) €
Carte : 55 €
Site: comptoir-des-alpes.com

A propos de cet article

Publié le 11 mars 2020 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Comptoir des Alpes