> > > > Le restaurant du Bois Prin à l'Auberge du Bois Prin

Le restaurant du Bois Prin à l'Auberge du Bois Prin

« Chamonix : les délices du Bois Prin »

Article du 10 mars 2020

Emeline Sailly et Rémi Viodé © GP

C’est la nouvelle belle annexe d’Emmanuel Renaut. Le MOF trois étoiles des Flocons de Sel à Megève, qui a repris l’ex Relais & Châteaux modeste de Denis Carrier sur son chemin perché face au Mont Blanc, en a fait un lieu complice et gourmand, y plaçant une équipe jeune et rigoureuse qui y propose une cuisine fine, légère, savoyarde et généreuse.

Tête de veau croustillante © GP

Aux commandes des fourneaux, le jeune Rémi Viodé, passé deux ans sous sa gouverne sur les hauts de Rochebrune après deux autres années dans son Nord natal côté Madeleine-sous-Montreuil, à la Grenouillère d’Alexandre Gauthier, y mitonne le fin du fin avec précision et netteté. Tartine de foie gras et frites de polenta en amuse-gueule, puis chou farci de volaille et champignons, tête de veau croustillante avec sa salade de pomme de terre et sa sauce gribiche ou encore tourte de pomme de terre et beaufort au lard avec crème de reblochon en guise de jolis prémices rustico-raffinés font merveille.

Chou farci © GP

On y ajoute l’omble chevalier et son céleri rave au miel, son riso Orzo, son beurre citronné ou encore la noix de gigot d’agneau avec ses légumes croquants et son gratin de polenta aux épinards qui ravissent sans chichi. Là-dessus, la pétulante Emeline Sailly, autre native du Nord, qui connaît la Savoie comme sa poche, jongle avec les meilleurs crus d’ici, comme l’abymes issue de jacquères du domaine des 13 lunes, qui coule en bouche comme un torrent à truites, ou encore le rouge « hors piste » en mondeuse d’Arbin de chez Fabien Trosset, frais et gouleyant, avec son joli nez de violette, tous deux proposés au verre.

Omble chevalier © GP

Et, en dessert, on se fait fête avec la tarte chocolat avec sa glace noisettes, la crème chiboust aux myrtilles accompagnée de ses bugnes ou enfin le joli baba à la chartreuse verte avec sa crème fleurette, tous trois dignes des Flocons de Sel. Réservez !

Crème chiboust aux myrtilles et bugnes © GP

Le restaurant du Bois Prin à l'Auberge du Bois Prin

69 Chemin de l'Hermine
74400 Chamonix
Tél. 04 50 53 33 51
Menus : 65 €
Carte : 75-90 €
Horaires : 19h-21h45
Fermeture hebdo. : Lundi, mardi (hors saison)
Site: boisprin.com

A propos de cet article

Publié le 10 mars 2020 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le restaurant du Bois Prin à l'Auberge du Bois Prin