1

Food Traboule

« Lyon : pause gourmande chez Food Traboule »

Article du 5 mars 2020

Façade © GP

On y a connu Philippe Chavent qui y créa une table étoilée et un hôtel de grand charme. Voilà la Tour Rose transformée en « food court », avec ses stands gourmands, ses tables prises d’assaut, son comptoirs labyrinthiques. L’atmosphère est gaie, bruyante, mouvante, la queue incessante : ça vient d’ouvrir ! N’y venez pas pour une dînette intime. Mais pour découvrir le nouveau Lyon qui bouge.

Tabata, Ludovic et le cuisinier © GP

En vedette, Tabata et Ludovic Mey, qui pestent gentiment sur leur nouvelle étoile aux Apothicaires (« cela génère, disent-ils, un public d’emmerdeurs qui réclament avant tout du chichi…« ) et livrent ici une partition amusante et fraîche, comme les mets du jour (œuf parfait aux noisettes caramélises) et les pizzas au feu de bois (à l’enseigne de Ludo’s Pizza). On y ajoute toutes sortes de plaisirs gourmands, amusants et frais.

Gourmandises sucrées © GP

Ainsi, les jolis douceurs de la « Cabane à Sucre », le Bistrot du Potager, version sucrée (« le Bistrot Sucré »‘), avec ses desserts craquants (tiramisu, mousse chocolat),  Substrat d’Hubert Vergouin, qu’on connaît à la Croix-Rousse, avec son exquise gaufre de pain garnie de viande ou de poisson, MSB, le roi des « bowls »‘, Lyon Gastropub, pour son fish & chips, le Butcher Brother et ses jolies viandes , proposées notamment façon burger, plus « Misto » et ses fritures de crevettes, sans oublier, la Meunière, le comptoir bouchon d’Olivier Canal, qu’on connaît rue Neuve, qui joue la tradition lyonnaise classique.

Accueil joyeux au comptoir © GP

Voilà un bel éventail de gourmandises lyonnaises qui donnent le tournis, à toute heure, et ouvrent l’appétit du petit déjeuner à l’heure du souper. A visiter pour s’étonner du nouveau Lyon qui bouge.

Chez Ludo’s Pizza © GP

Food Traboule

22 rue du Bœuf
69005 Lyon
Tél. 04 87 91 55 33
Carte : 20-40 €
Horaires : 9h-23h
Fermeture hebdo. : Lundi
Site: foodtraboule.com

A propos de cet article

Publié le 5 mars 2020 par

Food Traboule” : 1 avis

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Food Traboule