Food Traboule
« Lyon : pause gourmande chez Food Traboule »
On y a connu Philippe Chavent qui y créa une table étoilée et un hôtel de grand charme. Voilà la Tour Rose transformée en « food court », avec ses stands gourmands, ses tables prises d’assaut, son comptoirs labyrinthiques. L’atmosphère est gaie, bruyante, mouvante, la queue incessante : ça vient d’ouvrir ! N’y venez pas pour une dînette intime. Mais pour découvrir le nouveau Lyon qui bouge.
En vedette, Tabata et Ludovic Mey, qui pestent gentiment sur leur nouvelle étoile aux Apothicaires (« cela génère, disent-ils, un public d’emmerdeurs qui réclament avant tout du chichi…« ) et livrent ici une partition amusante et fraîche, comme les mets du jour (Å“uf parfait aux noisettes caramélises) et les pizzas au feu de bois (à l’enseigne de Ludo’s Pizza). On y ajoute toutes sortes de plaisirs gourmands, amusants et frais.
Ainsi, les jolis douceurs de la « Cabane à Sucre », le Bistrot du Potager, version sucrée (« le Bistrot Sucré »‘), avec ses desserts craquants (tiramisu, mousse chocolat), Substrat d’Hubert Vergouin, qu’on connaît à la Croix-Rousse, avec son exquise gaufre de pain garnie de viande ou de poisson, MSB, le roi des « bowls »‘, Lyon Gastropub, pour son fish & chips, le Butcher Brother et ses jolies viandes , proposées notamment façon burger, plus « Misto » et ses fritures de crevettes, sans oublier, la Meunière, le comptoir bouchon d’Olivier Canal, qu’on connaît rue Neuve, qui joue la tradition lyonnaise classique.
Voilà un bel éventail de gourmandises lyonnaises qui donnent le tournis, à toute heure, et ouvrent l’appétit du petit déjeuner à l’heure du souper. A visiter pour s’étonner du nouveau Lyon qui bouge.
Assez consternant ne serait/ce que le nom de l’enseigne. Quand on a connu la Tour Rose je pense qu’il iniutile de se déplacer. Heureusement Lyon est plein de ressources !
Un lieu mythique à Lyon, en lieu et place de l’ancien resto de La Tour Rose. Voir cet article qui rappelle un peu l’histoire des lieux : https://www.lyon-france.net/2019/03/restaurant-la-tour-rose-dans-le-vieux-lyon.html