> > > > Le Météor

Le Météor

« Strasbourg : une brasserie nommée Météor »

Article du 26 février 2020

L’accueil © GP

Sur 1200 m2 avec ses treize bières à la pression, ses quatre citernes de mille litres, son comptoir de douze mètres de long, ses 550 places assises, ses deux entrées, l’une sur rue du Vingt-Deux Novembre, l’autre sur la grand-rue, sa camionnette estampillée Météor qui se prolonge d’une table d’hôte, cette neuve brasserie strasbourgeoise impressionne, par son gigantisme et son efficacité. Franck Meunier, qui dirige le groupe FHB, regroupant treize établissements (bars, brasseries, concepts gourmands et cabaret), y a composé une équipe jeune et dynamique, pleine d’entrain, au service d’une carte alerte et de propositions liquides de qualité.

Bière et tarte flambée © GP

Joue de boeuf, pomme purée © GP

On vient là, à toute heure du jour, du petit-déjeuner à tard le soir, grignoter un morceau, boire une bière – Météor, bien sûr, en multi-versions, avec sa Pils reine. Les tartes flambées en version fine, mais aussi les vrais plats de cuisine gourmande, que constituent la joue de bœuf confite au pinot noir flanquée de sa purée de pomme de terre et carotte, le saumon aux épices du brasseur avec sa choucroute grillée et son citron confit ou le joli hot dog au jarret de porc braisé, se goûtent avec plaisir.

Saumon aux épices du brasseur © GP

Hot dog au jarret de porc à la Météor © GP

Exquises douceurs de fin de repas en prime (meringue glacée, café liégeois, baba au rhum, profiterole au chocolat) et bel accueil d’Olivia François qui règne sur le service avec efficacité et sur l’ambiance joyeuse avec entrain.

Olivia et la camionnette Météor © GP

Le Météor

10 rue du Vingt-Deux Novembre
67000 Strasbourg
Tél. 03 88 65 66 30
Carte : 25-45 €
Horaires : 7h-1h30
Fermeture hebdo. : Mardi
Site: lemeteor.fr

A propos de cet article

Publié le 26 février 2020 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Météor