Paris 8e : Ivan Schenatti, le retour

Article du 25 février 2020

Ivan Schenatti © GP

Il fut, sept ans durant, le chef de l’Armani Caffè aux côtés de Massimo Mori, avant de s’installer à son compte place Maubert, ouvrant l’Officina Schenatti qui allait le propulser au « top » des meilleurs tables italiennes de Paris. Elle fut d’ailleurs notre « table étrangère de l’année » au Pudlo Paris 2014. Revoilà, après une trop longue éclipse, Ivan Schenatti, aux commandes d’une maison double, au sein de la place Gaveau, au 45 rue La Boétie à Paris 8e. Ce Lombard du nord du lac de Côme, qui n’a rien perdu de sa verve, de son talent et de ses idées, livre une partition en version simple au Caffè Belluci et en version plus raffinée et plus intime à l’Officina Bellucci by Ivan Schenatti.

Artichauts à la romaine © GP

C’est bien là qu’on le découvre avec plaisir. La salle est calme, en sous-sol, avec ses tables espacées, ses jolis vins, ses plats alléchants, son service attentionné. Burrata et gambero rosso, artichauts frits à la romaine, poulpe et brocoli, risotto aux truffes et estragon ou encore linguine aux sardines en « becca figue », avec fine chapelure raisins et anchois, font mouche. Il y a encore les spaghetti aux fruits de mer, la mousse de mascarpone aux truffes et à la betterave en amuse-gueule, le frito misto de poissons.

Spaghetti aux fruits de mer © GP

Là, le « prosecco » d’Andrea Berro ou le Lacryma Cristi del Vesuvio de Mastrobernadino font des escortes joyeuses. Et, en desserts, les glaces et sorbets turbinés (raisin, pistache, noisette, basilic, orange tarroco de Sicile), le baba au limoncello, le gâteau au chocolat à l’huile d’olive et à l’orange comme le tiramisu avec sa pipette de café font des choses exquises. Réservez !

Glace pistache, raisin, macaron © GP

Officina Bellucci by Ivan Schenatti

45, rue la Boétie,

Paris 8e

M°: Miromesnil.

Tél. : 01 45 63 24 79

Carte: 70 € (35 € au premier)

Fermeture hebdo: sam. midi, dim.

Site : caffe-bellucci.com

A propos de cet article

Publié le 25 février 2020 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !