5

Le Kunsthafe

« Strasbourg-Cronenbourg: la marmite de Philippe »

Article du 19 mai 2011

Les Grasser en terrasse © Maurice Rougemont

Il avait succédé à Alain Reix, à la Table Gourmande, jadis à Fegersheim. Il y est resté près de deux décennies. Voilà Philippe Grasser,  en compagnie de sa femme en salle et de l’une de ses deux jumelles en cuisine, redémarrant dans la modestie au coeur du quartier résidentiel de Cronenbourg, non loin de l’église moderne St Florent, tenant auberge sage à l’enseigne de la « marmite de l’art ».

Sous ce label, Auguste Michel rassemblait – mais c’était à Schiltigheim – les artistes alsaciens du temps de l’annexion, faisait goûter son foie gras qu’il proposait en traiteur, jouait les gourmets rassembleurs. Philippe, dont le grand-père travailla lui-même sous ce label avec Auguste Michel, continue donc la tradition, accueille volontiers les artistes locaux, Raymond Weydelich en tête. Il propose là pour tous un épatant menu du déjeuner à l’ardoise, jouant la salade de pot au feu, le presskopf de volaille, les ravioles fraîches à la crème et la roulade de bœuf farcie.

Presskopf de volaille © Maurice Rougemont

Il va bientôt s’agrandir, en rachetant le Kronestubel voisin, qu’il s’apprête à rebaptiser la Table de Cronenbourg, au 127 route de Mittelhausbergen. Pour l’heure, c’est ici qu’il imagine ses jolies idées classiques, rappelant qu’il travailla jadis avec Jörg Wörther, qui fut le wonderboy d’Autriche à la Villa Hiss de Badgastein. Foie gras poché au tochon, petite salade et gelée de pomme, panaché de la mer au gré de l’humeur du moment, sauté de lapereau aux jeunes oignons et strudel tiède avec pommes et noisettes donnent envie d’y voir de près.

Le Kunsthafe

31, rue de la Libération
67200 Strasbourg
Tél. 03 88 27 29 29
Menus : 15,95 (déj) €
Carte : 35-50 €

A propos de cet article

Publié le 19 mai 2011 par

Le Kunsthafe” : 5 avis

  • ROMAIN

    bonjour
    une grande information sur ce restaurant qui a été racheté par un vrai chef qui fait de la bonne cuisine sans prétention mais qui est proche de la gastronomie telle qu’on la connait. Ce restaurant s’appelle aujourd’hui LE SAINT FLORENT. Alors plus rien à voir avec le précédent et plus aucun rapport. VOUS POUVEZ Y ALLER SANS PROBLEME. C’EST BON ET LES PRIX SONT PLUS QUE TRES ABORDABLES.

  • philippe

    Bonjour Mr Pierre Thau
    merci pour votre lettre d’amour mais désolé dans le menu affaire nous ne servons pas de foie gras mais soit une mousse de foie soit une terrine de poisson ou autres et sur notre carte je n’ai pas de foie gras alors vous faite parti
    du monde des emmerdeurs qui ne connaissent pas la différence et aucun palais alors continué à manger
    au Macdo ou moules frites en vous souhaitant bien des choses et j’espère pour vous de déguster des Bigmac
    en vous souhaitant une agréable journée bien à vous

  • thau pierre

    nous avons avec ma compagne dejeuné dans ce restaurant dit « d’un bon niveau  » la première impression siège et belle table par contre décoration faite de vulgaire poster style Gustav Klimt des années 90 , indigne cela fait tache!!! mais il y a plus grave vue les prix pratiqués , foie gras et cuisine vraiment sans saveur , service omniprésent et lourd.Bref passez votre chemin ,on ce fout de vous , encore un restaurateur qui devrait changer de métier ou réagir !a éviter!!!

  • grasser

    bonjour j’ai bien lu votre remarque et de memoire le foie gras est délicieux
    et le carpaccio de saumon y en a pas sur la carte que St Jacques et gambas mariné et d’offrir le repas nous ne nous en souvenons pas alors Madame si vous au depart vous pensiez que c’était dans le menu affaire du midi vaudrait mieux
    lire les cartes avant de raler tous les mêmes en semaine le midi, sans rancunes depuis 35 ans en cuisine jamais reçu une remarque de gens aussi nul sans rancunes aucunes ça c’est vrai salutations gourmandes

  • DUPUITS

    Bonjour,

    Pour ma part, j ai trouvé le cadre sublime, décoration magnifique, par contre/
    – foie gras était pour moi du pate de foie
    – Carpaccio de saumon
    Enfin inmangeable.*
    Première fois de ma vie que je mange dans un restaurant et ou je ne mange rien.
    A un tel point que l on ma offert le repas.
    Bref, à vous de voir, mais pour ma part je suis très dessus et c est a restaurant à proscrire.
    Ou est la gastronomie……
    D’autres restaurant non gastronomique valent bien mieux que celui ci.
    Cordialement et sans rancunes aucunes

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Kunsthafe