Paris 8e : les délices de Keyan

Article du 25 février 2020

Keyan Eslamgoust © GP

On vous a parlé très tôt de la belle rénovation de la Maison Nordique sous la houlette de Keyan Eslamdoust. Ce fournisseur émérite de beaucoup de grandes tables de Paris et d’ailleurs en caviar (produit par lui en Sologne), mais aussi de saumon (cœur moelleux, filet fumé tranché), esturgeon ou légine, s’est déplacé de quelques numéros sur son très chic faubourg, et les vend désormais dans une élégante boutique Art déco, qui fait également table raffinée au déjeuner.

Koulibiac de saumon © GP

Juste à côté de la Maison du Chocolat, on vient se faire fête avec ses saumons fumés norvégiens, marinés à l’orange ou à la betterave, plus ses plats exquis, comme le koulibiac de saumon au beurre blanc, ses divins linguine au caviar juste crémés, ses desserts fait à la maison, comme le délicieux finger au chocolat, le savoureux cheese-cake et la tarte au citron.

Linguine au caviar © GP

On y ajoute les belles vodkas, comme la polonaise Zytnia ou encore le splendide bordeaux médocain Rollan de By, signé Jean Guyon, le magicien de Haut-Condissas, vendu là à prix de raison. Tout ici incite à la gourmandise, pas forcément à la sagesse, même si le rapport qualité/prix est, dans ce mini-temple du luxe, une donnée mise en évidence.

Service des desserts © GP

La Maison Nordique

221, rue du Faubourg Saint-Honoré
Paris 8e
Tél. 01 47 23 00 00
Carte : 40-85 €
Horaires : 10h-19h
Fermeture hebdo. : Dimanche
Métro(s) proche(s) : Ternes
Site: www.lamaisonnordique.com

A propos de cet article

Publié le 25 février 2020 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !