Megève : Frechon côté montagne

Article du 23 février 2020

Décor © GP

Cette ferme ancienne, propriété de la municipalité de Megève, gérée par le groupe Annie Famose-Brémond, qui possède, entre autres, la Réserve à Avoriaz et le Girelier à St Tropez , parmi une quinzaine d’établissemen, créée l’évènement du moment en ville. Le cadre est gai, sa vaste terrasse extérieure a du chic, le service est jeune et motivé, l’ambiance, le soir, est festive, et, cerise sur le gâteau, la cuisine décoiffe.

Cuisses de grenouilles et jus de persil © GP

Explication simple: le maître d’oeuvre des fourneaux n’est autre qu’Eric Frechon. Le trois étoiles du Bristol qui est toujours brillantissime lorsqu’il fait simple ne faillit pas à la règle. On le connaît au Lazare, au Drugstore, comme au Mini-Palais. Et, bien sûr, à Saint Tropez, avec la Petite Plage et l’Italien, tous deux sur le port. A Megève, on se régale sous sa houlette de fine tarte aux champignons, cuisses de grenouilles au tandoori et jus de persil, poireau brûlé – selon sa recette signature  – revisité à la truite fumée.

Sandre en croûte de pain © GP

On y ajoute le sandre en fine croûte de pain aux feuilles de tétragone, le saumon aux épices tandoori, le dos de biche grand veneur. Plus des vins au verre made-in-Savoie au « top » : blanc chignin de Berthollier, rouge mondeuse noire du domaine Saint-Germain. Et des desserts à se pourlécher, comme le mont blanc aux éclats de cassis et la tarte aux pommes façon Tatin avec sa glace vanille turbinée minute. Prix sages pour tant de bonheur.

Mont-Blanc aux éclats de cassis © GP

La Ferme Saint-Amour

181 rue Saint-Françoise de Sales

74120 Megève

Tél. : 04 69 66 55 75

Carte: 50-65 €.

Horaires: 11h-17h. 19h-2h du matin.

 

 

A propos de cet article

Publié le 23 février 2020 par
Catégorie : Coups de coeur, Rendez-vous, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !