1

La Ferme Saint-Amour

« Megève : Fréchon côté montagne »

Article du 23 février 2020

Décor © GP

Cette ferme ancienne, propriété de la municipalité de Megève, gérée par le groupe Annie Famose-Brémond, qui possède, entre autres, la Réserve à Avoriaz et le Girelier à St Tropez , parmi une quinzaine d’établissement, créée l’événement du moment en ville. Le cadre est gai, sa vaste terrasse extérieure a du chic, le service est jeune et motivé, l’ambiance, le soir, est festive, et, cerise sur le gâteau, la cuisine décoiffe.

Cuisses de grenouilles et jus de persil © GP

Explication simple: le maître d’oeuvre des fourneaux n’est autre qu’Eric Fréchon. Le trois étoiles du Bristol qui est toujours brillantissime lorsqu’il fait simple ne faillit pas à la règle. On le connaît au Lazare, au Drugstore, comme au Mini-Palais. Et, bien sûr, à Saint Tropez, avec la Petite Plage et l’Italien, tous deux sur le port. A Megève, on se régale sous sa houlette de fine tarte aux champignons, cuisses de grenouilles au tandoori et jus de persil, poireau brûlé – selon sa recette signature  – revisité à la truite fumée.

Sandre en croûte de pain © GP

On y ajoute le sandre en fine croûte de pain aux feuilles de tétragone, le saumon aux épices tandoori, le dos de biche grand veneur. Plus des vins au verre made-in-Savoie au « top » : blanc chignin de Berthollier, rouge mondeuse noire du domaine Saint-Germain. Et des desserts à se pourlécher, comme le mont blanc aux éclats de cassis et la tarte aux pommes façon Tatin avec sa glace vanille turbinée minute. Prix sages pour tant de bonheur.

Mont-Blanc aux éclats de cassis © GP

La Ferme Saint-Amour

181 rue Saint-Françoise de Sales
74120 Megève
Tél. 04 69 66 55 75
Carte : 50-65 €
Horaires : 11h-17h, 19h-2h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Site: lafermesaintamour.com

A propos de cet article

Publié le 23 février 2020 par

La Ferme Saint-Amour” : 1 avis

  • Molinari

    Pourquoi ne pas ouvrir en été ? Nous aurions tant aimer y aller, quel dommage ! ! Peut-être en 2022 ?

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Ferme Saint-Amour