> > > > La Sauvageonne - chez Nano
2

La Sauvageonne - chez Nano

« Megève : Nano l’éternel »

Article du 21 février 2020

Nano © GP

Ce qu’on disait de lui il y a belle lurette est toujours valable : enfant de Megève, présent ici côté Rochebrune, comme l’été à Ramatuelle, il est devenu le plus ancien restaurateur de la station. Depuis quatre décennies, il règne sur son bout de hameau de Leutaz, faisant d’une ancienne ferme rénovée un lieu double : bar amusant au rez de chaussée, auberge sophistiquée mais ludique au premier. Les tables sont bien mises, les assiettes soignées. Jean-Marc Fanara dit Nano, qui eut, jadis, une étoile en ville et reçoit désormais tous les grands chefs de passage à Megève en copains en se souciant des macarons comme d’une guigne. Quoique, côté cuisine, il connaît la musique, celle du bon produit, traité au mieux de sa forme et de sa vérité.

Tartare de bar à la poutargue © GP

Tout ce qui est servi ici témoigne d’un sérieux sans faille, boosté par une équipe rodée qui fait face au fort nombre de couverts. Ainsi le pâté en croûte maison, le tartare de bar à la poutargue, la rituelle pizza aux truffes, le délicieux jarret de veau façon vitello tonnato, les artichauts poivrade qui font autant d’entrées vives et malicieuses. On y ajoute les encornets au combava, la pastilla de joue de bœuf avec son gratin savoyard, les légumes en cocotte, le magret et la belle purée de pommes de terre en guise de plats de résistance.

Jarret de veau façon vitello tonnato © GP

La carte des vins a de l’allure, est riche en beaux magnums qui conviennent aux grandes tablées ici nombreuses – le lieu est parfait pour fêter un anniversaire -, la Corse est fêtée à travers de splendides flacons, comme ce splendide rouge Paradella de Patrimonio de Lionel Wojcik qui coule en bouche comme du velours. Et les desserts ont le goût d’enfance, avec la soupe au chocolat à fondre avec sa glace spéculos, la grosse profiterole à partager ou encore le joli baba au rhum. Vive Nano l’éternel !

Soupe au chocolat et glace spéculos © GP

La Sauvageonne - chez Nano

route de Leutaz
74120 Megève
Tél. 04 50 91 90 81
Menus : 50 € (du dimanche au jeudi)
Carte : 100 €

A propos de cet article

Publié le 21 février 2020 par

La Sauvageonne - chez Nano” : 2 avis

  • Erne Bouchara

    Toujours de superbes moments passes dans ce magnifique endroit.

  • Patrick morand

    Ya les super nanas et ya SUPER NANO!

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Sauvageonne - chez Nano