Megève : le nouveau coeur de Megève et la Muse

Article du 20 février 2020

La façade © GP

Ce vieil hôtel du coeur de Megève, qui porte bien son nom, entre la grand-rue menant à la grand place du village, a fait sa mue, après neuf mois de travaux et les belles idées décoratives de Sybille de Margerie. Façade unissant métal et bois dans le goût des années 1960, chambres douces, sobres, très montagnardes nouvelle vague, avec leurs salles modernes, pas toujours très grandes, certes, mais qui offre un confort certain et aspect fonctionnel sans faille, mais aussi parties communes cosys, jolis salons pour le repos, boutique avenante et table façon taverne de qualité.

Vicenzo Regine © GP

C’est d’ailleurs la bonne surprise du lieu. Le chef italien, natif de l’île d’Ischia en Campanie, Vicenzo Regine, que l’on a connu jadis à Bruxelles, au Via Lamanna et à l’Amigo, propose ici une cuisine méditerranéenne, franco-transalpine, pleine de fraîcheur et de saison. Poulpe au chou fleur en déclinaison, vitello tonnato « classico », minestrone, thon rouge confit et pois chiches au romarin donnent une idée de ce qui se trame là.

Taglioni aux truffes © GP

On y ajoute les jolies variations sur les pâtes (taglioni aux truffes noires d’Ombrie, spaghettoni cacio e pepe, rigatoni au jarret de veau) et les risotti (riz noir vénéré à la lotte et chou kale, plus émulsion citronnelle, risotto aux saint-jacques et lard de Colonnata), la souris d’agneau à la gremolata ou le foie de veau aux oignons et polenta.

Risotto vénéré à la lotte © GP

Quelques jolis vins rouges d’Italie (Nobile de Montepulciano de Poderi Sanguineto, Etna rosso de Feudo en  Sicile) pour se croire quelque part entre Val d’Aoste en Messine. Andiamo, Megeva…

Une chambre © GP

La salle à manger © GP

Au salon © GP

A la réception © GP

La Muse au Coeur de Megève

44 rue Charles Feige
74120 Megève
Tél. 04 50 21 25 30
Chambres : 130-751 €
Site: www.hotel-megeve.com

A propos de cet article

Publié le 20 février 2020 par
Catégorie : Restaurants, Voyages Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !