> > > > Le Restaurant du Grand Hôtel du Soleil d’Or

Le Restaurant du Grand Hôtel du Soleil d’Or

« Megève : à la Table du Soleil d’Or »

Article du 19 février 2020

Flora Mikula et le chef Stéphane Patraud © GP

Flora Mikula, qui conseille le groupe Millésime, qui a entrepris, la rénovation de l’historique Grand Hôtel du Soleil, a imaginé une carte du soir pleine de qualité et de bon sens. Sous sa gouverne, le chef Stéphane Patraud, berrichon rallié à la Savoie depuis belle lurette, qui exerça longtemps à Crest-Voland, mitonne un répertoire classique, sûr et sans faille, qui fait l’une des « demi-pension » les plus sûres de Megève.

Soufflé aux fromages de Savoie © GP

Potage Dubarry, soufflé au fromage (beaufort, tomme, abondance), faisselle fermière, charcuteries, salade verte, mets de la rôtisserie (comme le carré de veau au thym et légumes du jour), exquise potée savoyarde (avec jarret de porc, diots et chou), coquilles saint-jacques à la fondue de poireaux et truffes ou encore risotto d’épeautre aux champignons sont vifs, fins, sans épate.

La potée © GP

Après cela, on sacrifie au plateau de fromages de Savoie et/ou aux pâtisseries du jour, comme l’épatant mille-feuille au chocolat, le gâteau forêt-Noire ou la tarte aux myrtilles, plus le gâteau de Savoie. L’apremont de Jean-Noël Blard aux Marches ou l’exquise mondeuse de Jean-François Quénard au nez de violette font des accompagnements naturels.

Les fromages © GP

Le Restaurant du Grand Hôtel du Soleil d’Or

255 rue Charles Feige
74120 Megève
Tél. 04 50 34 31 06
Menus : 49 €
Horaires : 19h30-23h
Fermeture hebdo. : Tous les midis
Site: www.lesoleildor-megeve.fr/le-restaurant

A propos de cet article

Publié le 19 février 2020 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Le Restaurant du Grand Hôtel du Soleil d’Or