2

Megève : le renouveau du Grand Hôtel du Soleil d’Or

Article du 18 février 2020

Façade © GP

L’événement hôtelier du coeur de Megève en 2020 : la rénovation du Grand Hotel du Soleil d’Or. Ce qui fut le premier hôtel du coeur de station, ouvert en 1901, fermé depuis 15 ans, a rouvert ses portes après une longue rénovation en version cinq étoiles avec seize chambres, un spa, plus trois chalets hôteliers, une déco soignée, des idées de montagne, des meubles chinés, des chambres toute différentes, des salons cosys. Là, des fauteuils Adirondack, là, une cheminée en rondins, là, encore, un salon façon loft.

Salon d’accueil © GP

Entrée de l’hôtel © GP

Bref, voilà un nouvel hôtel qui a gardé sa façade ancienne, s’est agrandi avec discrétion, s’est pourvu d’un « roof top » au 3e étage, un lieu unique à Megève avec sa verrière doublée d’un balcon ayant vue sur le coeur du village et son église. La conseillère culinaire de la maison, Flora Mikula, veille sur ses divers espaces de restauration – on en reparlera. Bar où l’on sert d’exquis cocktails, « roof top » panoramique, plus un restaurant bistronomique convivial, sans omettre la chocolaterie avec de jolis délices sucrés/salés et son chocolat en copeaux signé du MOF Jean-Paul Hévin.

Fenêtre sur le Jaillet d’une chambre © GP

Une chambre © GP

On y est allé tôt. Le lieu se rôdait encore, le service balbutiait sa partition. Mais la gentillesse est bien là, palliant un professionnalisme en devenir. Et sous la houlette du bienveillant directeur Thomas Mérigaud, il progresse, contribuant à rajeunir l’image de cette station dédiée à la montagne et pas uniquement au ski, qui a fait de l’art de vivre son image de marque. Précieux spa estampillé Gemology, avec d’époustouflants massages au … chocolat et bel espace aquatique joliment esthétique.

Piscine au spa © GP

Salon d’une villa © GP

Salon d’une villa et cheminée en rondins © GP

Le Grand Hôtel du Soleil d’Or

255 Rue Charles Feige

74120 Megève

Tél. : 04 50 34 31 06

Chambres: 550-1550 €.

Site : www.lesoleildor-megeve.fr

A propos de cet article

Publié le 18 février 2020 par
Catégorie : Coups de coeur, Voyages Tags :

Megève : le renouveau du Grand Hôtel du Soleil d’Or” : 2 avis

  • TennisGolf

    Je suis allée au bar
    J’ai été très mal assise ( assise trop profonde et donc manque de coussins )
    Pas d’accompagnement avec les boissons à part les champignons secs

  • Guichard

    Pas de photo du bar ?

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !