Carni
« Paris 9e : viande, mais pas seulement chez Carni »
Ils avaient ouvert avec succès une table marine (L’Epuisette au 73 rue de Rochechouart). Nicolas Barbier et Sébastien Daver viennent de récidiver avec Carni, son pendant carnassier, qui ne se contente pas de proposer des pièces de bœuf maturées signées Metzger, mais joue les tapas et gogo et la formule peu chère au déjeuner.
Belle terrine signée du chef Jérôme Lefèvre, ancien de la Pointe du Grouin et d’Uma, tartare de veau, risotto aux blettes et parmesan, tataki de boeuf au jus de passion et grenades (alliance un peu olé olé), légumes en tempura sont bien vus. On y ajoute les couplets canailles sur le ris de veau au « relish » de concombre et le boudin noir.
En dessert, fondant au chocolat et ganache caramel, pomme pochée à l’hibiscus et mousse de pomme, riz à lait à la clémentine pochée et confite sont pleins de séduction. Jolis vins au verre, comme le bourgueil « Trinch » de Catherine et Pierre Breton ou le délicieux morgon Corcelette de Daniel Bouland.
Evidemment si je passe à Paname je ne manquerais pas de tester l’Epuisette et Carni je n’ai aucun doute sur la volonté de bien faire de Sebastien Daver et surtout son envie de faire plaisir à ses invités, car oui en rentrant dans son etablissement vous serez traité en invité et même en ami