Genève : les folies de Philippe

Article du 12 février 2020

Le cadre au premier © GP

Chez Philippe ? C’est la vaste maison en ville de Philippe Chevrier, qui cumule les plaisirs, entre tables de belle venue et bistrots. Le grand chef de Satigny, relayé par son disciple Gilles Granziero, associé à la grande boucherie du Molard, propose, dans le passage des Lions, commerçant et gourmand, débouchant sur l’élégante rue du Rhône, toutes sortes choses exquises.

Gilles Granziero © GP

Il y a là un comptoir d’entrée pour les parlotes du jour, un parterre façon bar et snack gourmand avec son plat du jour, ses petits plats malicieux, son service non stop au rez de chaussée, plus un steak house chic avec tables nappées au premier étage. Un ascenseur et un escalier relient les deux univers qui, au gré de leur décoration murale, font des clins d’oeil à New York et au quartier carnassier du Meatpacking.

Crabe cake et tartare de thon © GP

On trouve là douze sortes de viandes, des salades de qualité, du tatare de thon, du « crabe cake », des viandes valaisannes ou japonaises, du filet de boeuf Simmental cuit bleu, mais aussi des confits de canard, des burgers et pleins de propositions appétissantes qui se renouvellent. La maison, qui peut accueillir 500 couverts sur ses deux niveaux, parvient à faire face au succès avec un service pro et aguerri.

Filet de boeuf sans os © GP

Il y a là, en prime, un choix de vins époustouflant dans tous les vignobles, avec pas mal de jolis flacons sous verre,  plus de gourmands desserts, clins d’oeil à l’Amérique, comme l’Empire State Building, genre vacherin glacé bien architecturé ou encore le Sundae chocolat revue en  « Manhattan ». Drôle, exquis et engageant!

Empire State Building glacé © GP

Chez Philippe

Rue du Rhône 8

1204 Genève, Suisse

Tél. : +41 22 316 16 16

Horaires : 11h-23h au rez de chaussée. 12h-15h. 19h-22h au 1er étage.

Fermeture hebdo. : aucune.

Menu: 18 (plat du jour, déj.) CHF.

Carte: 55-125 €.

Site : www.chezphilippe.ch/

A propos de cet article

Publié le 12 février 2020 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !