Genève : les saveurs thaï façon Patara

Article du 8 février 2020

L’équipe de cuisine autour de la chef Junong Norradee © GP

Raffinement, authenticité, légèreté : ce sont les maîtres mots de cette table thaï sise au rez de chaussée de l’hôtel Beau Rivage, en prise de ligne sur le lac. Le cadre est chatoyant, le service plein de civilité, les saveurs justes et de bon ton, les mets mitonnés avec science au gré d’une partition fort menée par une brigade largement féminine sous la houlette de l’experte Junong Norradee.

Assortiment de délicatesse © GP

Assortiment de délicatesses, avec ses raviolis vapeur à la chair de crabe aux crevettes et poulet, rouleaux de printemps croustillants aux légumes, brochettes de poulet sauce satay et salade de papaye verte, font des entrées subtiles et fraîches.

Tacos thaï © GP

On embraye sur les tacos thaï aux crevettes et poulet avec ses pousses de haricots mungo, le pavé de faux filet de bœuf grillé mariné au piment servi avec son riz noir gluant et sa sauce au piment d’Isan, plus l’ananas aux crevettes géantes sauvages au curry rouge.

Ananas et crevettes géantes © GP

En dessert, la crème brûlée au thé thaï et noix de coco, les crèmes glacées aux parfums d’Asie (glace coco, sésame grillé, gingembre frais et confit), sans omettre la mangue de Thaïlande parfumée et riz gluant au lait de coco font des issues de choix.

Crème brûlée au thé thaï © GP

Patara à l’Hôtel Beau Rivage

Quai du Mont Blanc 13
1201 Genève
Suisse
Tél. +41 (0)22 731 55 66
Carte : 70-90 CHF (environ : 65-85 €)
Fermeture hebdo. : aucune.
Site: patara-geneve.ch

A propos de cet article

Publié le 8 février 2020 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !