> > > > Izumi au Four Seasons Hôtel des Bergues

Izumi au Four Seasons Hôtel des Bergues

« Genève : les raffinements nikkei d’Izumi »

Article du 7 février 2020

Le chef Mitsuru Tsudaka © GP

La belle surprise d’une halte gourmande aux Four Seasons les Bergues ? La découverte au 8e étage du japonais maison qui propose de fines saveurs « nikkei », à la rencontre du Japon et du Pérou, sous la houlette du chef Mitsuru Tsudaka, qui a notamment voyagé en Grèce à Athènes et à Londres sur Park Lane, sous le pavillon de Nobu. Ce qui  est proposé ici par ce ciseleur de la cuisine nippone fusionnante évoque ce que l’on a découvert en finesse aux Four Seasons du Mont d’Arbois, à l’enseigne de Kaito.

Sashimi de bar © GP

La manière est délicate, les produits de haute tenue, les saveurs nettes et sans faille, le service au diapason. On démarre avec le tartare de thon toro, le thon gras le plus savoureux, on embraye avec les sashimis de crevettes de bar aux condiments miso et yuzu, le saumon d’Alaska aux légumes croquant avec son huile de sésame et ses pickles de tomate vinaigrée, ses magiques sushis de thon, saumon, dorade et maquereau.

Les sushis © GP

Puis, on poursuit avec cette proposition végétalienne qu’est le « Agedashi tofu » en cassolette aux champignons jimeji, puis la sole meunière avec vinaigrette au shiso, son riz vert à la coriandre Yakimeshi, avant le fameux boeuf wagyu tendre comme du beurre.

Agedashi tofu © GP

Les desserts, avec cheese-cake au yuzu et sorbet clémentine, soufflé au chocolat et glace au thé matcha, mangue et sabayon exotique ou encore moshi glacé notamment au chocolat et aux fruits, séduisent sans mal. Cette belle expérience exotique peut s’accompagner d’un blanc suisse (comme la petite arvine valaisanne de Gérald Clavien à Miège) ou encore d’un fringant saké chaud. Exquis parcours !

Desserts © GP

Izumi au Four Seasons Hôtel des Bergues

33 quai des Bergues
1201 Genève
Suisse
Tél. +41 22908 7000
Menus : 65 (déj., formule), 105 (découverte), 130 (dégustation) CHF (environ : 62, 100, 123 €)
Carte : 120-175 CHF (environ 114-166 €)
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours

A propos de cet article

Publié le 7 février 2020 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Izumi au Four Seasons Hôtel des Bergues