> > > L'Ecrin Blanc

L'Ecrin Blanc

« Courchevel-village : les charmes de l’Ecrin Blanc »

Article du 4 février 2020

En terrasse © GP

Ce vaste hôtel moderne de 127 chambres, qui fait face au centre aquatique d’Aquamotion –  avec lequel il communique -, fait figure de petit cousin montagnard de Mama Shelter. Rien à voir, pourtant, avec l’hôtel fondée par Gilbert Trigano. Même si l’esprit ludique est proche. La décoration, signée Chantal Perrin, a du chic et du charme, avec sa réception décorée sur le thème des ours. Les espaces communs, comme le Cellier, façon lounge, où l’on sert une cuisine genre « snacking », le soir, a de l’idée, du caractère, de la gaieté, mêlant mobilier high tech et clin d’oeil à la mythologie des cimes.

Au salon de réception © GP

On ajoute les chambres vastes et fonctionnelles, avec leur recoin salon et bureau, leur WC séparés, leur couleurs pimpantes. Les pistes ne sont guère loin et les remontées mécaniques, au bas de Moriond, notamment la télécabine « les Grandes Combes », permettent d’accéder sans mal au grand domaine skiable des Trois Vallées. Parcours de luge et de randonnées figurent également au programme.

Une chambre © GP

Le personnel est jeune, souriant, enthousiaste. Le restaurant maison (le Grill) géré par l’expérimenté David Ayrault mérite un chapitre à part.

Au Grill © GP

L'Ecrin Blanc

1380 Route des Eaux Vives
73120 Courchevel
Tél. 04 86 80 03 00
Chambres : 250-720 €
Site: ecrin-blanc.com

A propos de cet article

Publié le 4 février 2020 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

L'Ecrin Blanc