La Cave des Lys

« Courchevel/le Praz : la cave de Rémy »

Article du 1 février 2020

Rémy Claret et son beaufort © GP

Rémy Claret, qui est fromager l’été au Praz, produit le beaufort et la raclette qu’il vend l’hiver dans sa cave bonhomme du cœur du village. On vient boire un verre à toute heure au bar, grignoter des tapas sur tables hautes et tonneau à l’entrée, céder aux planches canailles et dîner, fort sérieusement, dans la jolie salle voûtée vieille de deux siècles, qui fut jadis une étable, de fondue, raclette au lait cru, mont d’or rôti aux noix et thym, gravlax d’omble chevalier ou encore soupe du chef.

Planche de beaufort et foie gras © GP

La maison sert de point de ralliement l’après midi aux randonneurs. Les grignotis commencent en milieu d’après-midi et les « vrais dîners » à partir de 19h. Le burger « beau & fort » ou de magret en Rossini, la pierrade de légumes pour les végétariens, la marquise au chocolat ou la tarte Tatin pour les becs sucrés font plaisir à tous.

La salle voûtée © GP

Le plateau de fromages (de Savoie, avec le beaufort maison, la tomme au cumin, la tommette de brebis et le chèvre frais) est un grand moment, qui n’oublie pas le rare bleu de Termignon ou le Laguiole fermier, indiquant que Rémy et sa compagne Camille, ingénieur de recherche en agronomie, ont le coeur et l’esprit larges. Joli choix de vins de partout.

Façade © GP

La Cave des Lys

22 passage des Ecoliers
73120 Courchevel
Tél. 04 79 00 23 36
Carte : 35-55 €
Horaires : 16h30-2h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours

A propos de cet article

Publié le 1 février 2020 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La Cave des Lys