Méribel : viandes et plus au Beef Bar

Article du 30 janvier 2020

Le cadre © GP

C’est la belle surprise du Coucou, le nouveau palace sobre et sans apprêt de Méribel : une table haut de gamme portant le même nom et affichant les mêmes ambitions que celle de Monaco, signé de l’expert en « viandes d’exception » Riccardo Giraudi. Au programme : des petits kebabs façon mini shawarma de boeuf de Kobé et Angus, avec galette de blé et tehina, tataki d’entrecôte de Kobé sauce yuzu ponzu, gyoza, c’est à dire, ravioli à la japonaise avec boeuf de Kobé sauce vinaigrée jalapeno (plus une version veggie avec champignons enoki, shiitaké, kimchi à la coréenne, sauce ponzu et truffe noire).

Gyoza © GP

On n’oublie pas l’excellent couplet marin sur le thème du ceviche (de loup avec framboise et huile aromatisée à la truffe), le fritto misto (petits calamars frits avec poudre de curry) et le « crudo » (de sériole avec sauce citron soja, truffe noire). Il y a aussi – on est tout de même en Savoie! – une boîte chaude avec Mont d’Or, jambon d’entrecôte, pomme de terre et salade verte.

Kebabs en shawarma © GP

La partie vedette de la maison est évidemment tenue par les viandes proposées grillées au four, sautées au wok, braisée, au barbecue, hachée ou encore au teppanyaki. Ainsi l’exceptionnel boeuf wagyu, si tendre, avec son bon gras, servi en « tagliata » à l’italienne, avec roquette, tomate, cerise et parmesan, en picanha, en double entrecôte. Ou encore le boeuf black Angus plus ferme, mais fort savoureux.

Découpe du wagyu © GP

Les accompagnements, frites ou purée de pommes de terre façon Robuchon, sont splendides. La carte des vins est riche en grandes bouteilles de la vallée du Rhône (comme la belle côte rôtie signée Jasmin) et la Bourgogne. Et, au chapitre des desserts, on ne loupe pas la magnifique « gelato mantecato » (glace fleur de lait minute) avec ses sauces et « toppings » gourmands à partager. Andiamo! Evidemment, tout cela a un prix…

Gelato mantecato © GP

Le Beef Bar au Coucou

464 Route du Belvédère

73550 Méribel

Tél. : 04 57 58 37 37

Horaires : 12h-15h. 19h-22h.

Fermeture hebdo : aucune

Carte : 65-150 €.
Site: www.lecoucoumeribel.com

A propos de cet article

Publié le 30 janvier 2020 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !