Le Comptoir des Fables
« Paris 7e : les Fables ont leur comptoir »
Un article plus récent sur le même sujet est disponible sur notre site, vous pouvez le retrouver en cliquant ici
On connaît les Fables de la Fontaines de David Bottreau, table poissonnière et méditerranéenne, ouverte tous les jours face à la Fontaine de Mars. David, disciple de Christian Constant, homme de partage et de générosité, a ouvert, pile face à sa maison, dans une ancienne boucherie, un bistrot annexe, où l’on peut goûter, grignoter, déjeuner, dîner à toute heure ou presque. Choisir un cocktail, un vieil apéro, un vin et choisir de petites assiettes qui feront les délices du moment.
Au menu du moment, concoctés par le jeune Guillaume Dehecq ancien du voisin Ami Jean : poulpe en carpaccio, sardine avec chou et sésame, œuf, épinards et parmesan, anchois et artichauts, bar, dés de porc et tétragone, grenouilles, poitrine fumée et purée de pommes de terre, volaille sauce chien et patate douce ou encore agneau, cervelle de canut comme à Lyon (dite « claqueret », ou fromage aillé) plus piment vert et doux se croquent fort joliment.
On boit là les vins au verre du moment, comme le joli saint-nicolas-de-bourgueil du domaine de la Lande (on aimerait un xérès ou un manzanilla qui résisteraient sans doute mieux au vinaigre des hors d’oeuvre). Mais telle quelle, l’offre maison est séductrice. Et en dessert, tarte au citron du jour, savarin avec sa glace rhum/raisins, brioche aux pralines roses, feuilleté tonka cacahuète ou encore blanc-manger cardamome et litchi donnent envie de prendre un abonnement.
Bel article et très bon restaurant que je connais déjà, il est vrai que ça vaut le détour, quel plaisir de pouvoir goûter plusieurs plats tous différents et recherchés, ce jeune chef à du goût et du savoir-faire et quelle bonne idée d’avoir créé ce genre de restaurant !!!
Merci beaucoup pour cet article ! Ton blog [gillespulowski ] m’apporte toujours de super conseils
j’irai faire une visite dans ce super resto qui je pense en vaut le détour
https://bit.ly/36d8YA3
merci et à très bientôt pour une prochaine visite dans cet établissement qui donne envie