Jérusalem : chambre avec vue au Leonardo Plaza

Article du 14 janvier 2020

L’édifice © GP

Cette vaste tour de 22 étages, qui fut jadis un Canadian Pacific, puis un Sheraton, puis le Jérusalem Plaza, avant d’endosser la bannière Leonardo, s’est rénové en douceur, avec ses 269 chambres et suites à la déco sobre, fonctionnelles, avec leur bonne literie, leurs coins salons.

Une chambre © GP

On vient pour le côté pratique, au coeur de Jérusalem, face à la vieille ville mais déjà près de la ville moderne que l’on admire depuis les derniers étages. On y apprécie, certes, la vue, les grandes salles de banquets, les généreux petits déjeuners, la salle chic de réception du « Cow on the roof« , sa table italienne (« Primavera« ), sans ometttre le grand brunch du shabbat, que convoitent quelques 600 personnes. Le tout sous la houlette de Shalom Kadosh, le Bocuse casher de Jérusalem et le cuisinier du président de l’Etat d’Israël, présent dans le maison depuis 41 ans.

Vue du 21e étage © GP

Bref, un lieu et massif et en or, à l’image de la ville elle-même (on parle, bien sûr, de la Jérusalem d’Or, comme dans la chanson de Naomi Shemer). Piscine, bar et jardin d’enfants en sus.

Shalom Kadosh et son équipe © GP

Leonardo Plaza

47 King George Str.
Jérusalem
Israël
Tél. +972 (0)2 629 8666
Chambres : 250 €
Site: www.leonardo-hotels.com

A propos de cet article

Publié le 14 janvier 2020 par
Catégorie : Voyages Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !