Tel-Aviv : chez Benny le pêcheur

Article du 15 janvier 2020

Le service © GP

Ce bon classique du port offre tout ce qu’on aime au gré d’une balade maritime sur les anciens entrepôts de Tel Aviv rénovés, depuis quelques années, avec malice, à deux pas du centre et d’Hayarkon. Une vue sur l’eau, les promeneurs,  coureurs, marcheurs (pour un peu, on s’imaginerait face aux planches à Deauville), avec un accueil débonnaire, des prix sans excès et des produits frais.

Salades israeliennes © GP

Les poissons, délivrés au gré de la marée, sont sans épate, servis frits, poêlés ou grillés. Ls grandes salades à l’israélienne (houmous avec tehina, carottes, aubergines fumées) et méditerranéennes (concombres façon tzatziki, poivrons, tomates concassées) ou même US (exquise coleslaw) sont offertes en entrée.

Soupe de poissons © GP

Dorade, bar, mérou, rouget (absent le jour de notre passage – mais c’est l’honneur de la maison de ne servir que du poisson frais) font fort bien l’affaire. En revanche, la soupe de poissons, tomatée mais sans goût de poisson de roche aucun, ni de safran, n’est vraiment pas terrible. Fruité chardonnay de Barkan qui passe là-dessus avec aise, sans faire monter la note.

Daurade grillée © GP

Benny The Fisherman

Yordei Hasira 1, Port de Tel-Aviv (Namal)

Tel-Aviv, Israël

Tél. : 03-544-0518

Horaires: 11h-1h du matin.

Fermeture hebdo. : aucune.

Carte: 35-55 €.

A propos de cet article

Publié le 15 janvier 2020 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !