Jerusalem : le King David dans la légende

Article du 12 janvier 2020

L’entrée © GP

Voilà un monument hôtel qui survit à toutes les modes, accueille les grands de ce monde dans ses suites somptueuses, ses chambres historiques et ses salons aristos. Un air de légende flotte sur la demeure, qui devrait se visiter avec un mode d’emploi. Flotte un air british sur cette demeure qu’on peut révérer ou, au contraire, abhorrer. La visiter, c’est forcément lui rendre hommage.

Chambre d’une suite © GP

Salon d’une suite © GP

Jérusalem lui doit une part de son histoire. On connaît celle de l’attentat commis par l’Irgoun, des précautions prises par les membres du commando, pour éviter les effusions de sang, qui eurent soin de prévenir le haut commandement britannique et la réplique de ce dernier (« je n’ai pas d’ordre à recevoir des Juifs« ). Depuis l’aile endommagée a été soigneusement reconstruite et ce monument parallélépipédique en pierres de Jérusalem porte beau.

Vue du jardin © GP

Il y a les vues sur la vieille ville, le jardin bien entretenu, la piscine, le bar aux airs orientaux version british, la table « la Régence » sous la houlette de David Biton, devenue l’une des plus prisées d’Israël. Fleuron de la famille Federman et du groupe Dan, qui a essaimé dans tous le pays, le lieu a le chic de son histoire. Eternel King David!

Au bar © GP

The King David

23, King David Str.
Jérusalem
Israël
Tél. +972 (0)2 620 8888
Chambres : 460-680 €
Site: www.danhotels.com/JerusalemHotels/KingDavidJerusalemHotel

A propos de cet article

Publié le 12 janvier 2020 par
Catégorie : Voyages Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !