Cà Phê Hanoi

« Tel-Aviv : un Vietnam bien tempéré »

Article du 11 janvier 2020

L’entrée © GP

Administré par des Français, dont le jeune Elie Fischer, ex du Bristol à Paris, qu’on connut au King David à Jérusalem en directeur de la restauration aguerri, ce café vietnamien de carte postale a belle mine sur sa grand place, non loin de la mairie de la ville. Il accueille, avec sa déco théâtrale, la belle jeunesse de Tel Aviv qui vient se faire fête avec des cocktails de qualité, des plats vietnamiens pur jus ou revus au fil des idées du jour à la sauce telavienne par le chef à demeure, Idan Peretz, assisté d’un personnel asiatique.

Salade de papaye © GP

Au menu : les rouleaux de printemps, la salade de papaye, les bo-bun variés, jouant le chaud et froid, les herbes et les nouilles de riz, le poulet épicé au riz et piment, le tartare de thon, la soupe pho comme à Saigon, tous fort bien tempérés entre l’aigre-doux, le frais, le piquant, l’amer et le fort digeste.

Poulet au riz et piment © GP

C’est frais et joliment fait. Le mojito revu façon vietnamienne met le coeur en joie, et, en issue, la crème au chocolat avec praliné brûlée et crumble cacao, le yaourt glacé à la noix de coco avec ses brisures de spéculos ou ses chips de coco font des issues de choix. Vive le Vietnam à Tel Aviv !

Crème de chocolat © GP

Cà Phê Hanoi

Malkhi Yisrael St 3
Tel Aviv
Israël
Tél. +972 03-677-1184
Carte : 55 €
Horaires : 12h-minuit
Fermeture hebdo. : Vendredi après-midi, samedi midi
Site: caphehanoitlv.com/en

A propos de cet article

Publié le 11 janvier 2020 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Cà Phê Hanoi