Herzliya : une Grèce de carte postale … gourmande

Article du 7 janvier 2020

Côté cuisine © GP

Ambiance © GP

On vous a parlé de la version telvavienne de cette taverne grecque idéale, créée par Tzviki Eshet, amoureux des saveurs hellènes parti chercher, entre Cyclades et Péloponnèse, l’or du temps, les meilleurs produits, huiles et recettes. Au coeur d’Herzliya, la banlieue chic de Tel Aviv, voilà la pièce maîtresse de son petit empire. De l’extérieur, on ne devine rien. L’entrée est presque discrète. Puis le lieu s’évase. Les tables s’alignent face à la cuisine ouverte, avec près de deux cents couverts qui se remplissent vite. Il y a également une annexe immédiate avec verrière.

Saganaki © GP

N’y cherchez pas le calme, ni la tranquillité. La musique, les danses, le bruit assourdissant sont au rendez-vous. Avec une réelle qualité de cuisine et de beaux produits en corollaire, plus un service qui fait face au succès avec le sourire et une certaine sérénité (on sert là, au bas mot, 200 couverts et à toute heure). Au menu: le tarama, les feuilles de vigne ou dolmadès, le saganaki (féta frite confite au miel), les gyros d’agneau et de veau servis avec de la tehina (pâte de sésame).

Calamars frits © GP

On n’oublie pas les calamars frits, la fava (la purée de fève à l’huile d’olive et aux oignons) flanquée d’artichauts et les salades grecques (« crétoise » avec pita et féta, « horiatiki » avec oignons rouges et origan) en tout genre, la moussaka ou les poissons grillés qui font plaisir sans manière.

Salade grecque © GP

On y ajoute l’ouzo servi en carafon, à allonger d’eau et de glaçons, les jolis desserts, comme les loukoumades (beignets frits à la cannelle et miel) et l’exquis kaimaki (yaourt glacé aux baies de cassis) dont on reprend trois fois. Santé à tous et surtout Yamas !

Kaimaki © DR

Greco

Abba Ebban bld, 9

Herzliya, Israël

Tél. : 072-372-7579

Horaires: 12h-minuit.

Fermeture hebdo. : aucune.

Carte: 35-55 €.

Site : en.greco.co.il/rest/grecohrz

 

A propos de cet article

Publié le 7 janvier 2020 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !