> > > > Café 51 à l'Hôtel Renoma

Café 51 à l'Hôtel Renoma

« Tel Aviv : 51, numéro gagnant »

Article du 7 janvier 2020

Moshiko Gamlieli © DR

On l’a connu chez Mona à Jérusalem, créé, dans la ville sainte, comme le premier restaurant tendance et non casher (Arkadia de Ezra Kedem, qui n’existe plus, étant hors concours), avec les artisans de Ma’hne Yuda, qui allait donner Balagan à Paris. Voilà désormais « Moshiko » (le petit Moïse) Gamlieli, volant de ses propres ailes, se partageant toujours entre Mona et Anna, café italien de l’historique maison Ticho, tous deux à Jérusalem, tout en veillant la nouvelle table tendance de l’hôtel Renoma à Tel Aviv.

Au comptoir © GP

L’hôtel – très artistique, avec ses photos glamour et stylisées, très années 1970 – est indépendant du restaurant plus simple d’allure, façon café-comptoir. Les chefs travaillent là en cuisine apparente et propose des mets vifs, fins, jouant de toutes les rives de la Méditerranée, avec des clins d’oeil à l’Italie et un sens des épices ajustés très moyen-orientales. Parmi les réussites de la maison, le chou rave au jus de citron d’Iran, le sashimi de sériole aux crudités et le splendide couplet sur les agnolotti aux pommes de terre mascarpone et beurre de sauge ne manquent pas de tenue.

Chou rave et citron d’Iran © GP

Agnolotti à la ricotta au beurre de sauge © GP

On y ajoute le thon cru aux légumes grillés et crème fraîche, le filet de maquereau avec sa mauve au goût d’oseille, son ail vert, les moules aux épinards et saké, les jolis pappardelle aux courgettes, crabe bleu et beurre de citron ou encore  le faux filet de boeuf dit « Denver Cut » et sa purée de pommes de terre, plus sa « salsa verde ».

Filet de maquereau à la mauve ©  GP

Denver cut © GP

La carte des vins propose, à prix raisonnables, des crus français ou israéliens (joli cabernet-sauvignon Amphorae de Haute Galilée à 45 €). Et les desserts (tarte caramel, mousse mascarpone, chocolat crémeux) font des finales séductrices. Bref, voilà un lieu relax et gourmand qui illustre bien le nouveau Tel Aviv gourmand en train de se faire.

Mousse mascarpone, tarte caramel, chocolat crémeux © GP

Café 51 à l'Hôtel Renoma

HaYarkon St 59
Tel Aviv
Israël
Tél. +972 03-540-6680
Carte : 50-75 €
Site: www.bar51tlv.com

A propos de cet article

Publié le 7 janvier 2020 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Café 51 à l'Hôtel Renoma