Levallois-Perret : un bistro qui fait envie

Article du 1 janvier 2020

Mélanie et Arnaud Grandjean © GP

Un bistrot d’angle face à la mairie, une atmosphère comme en province et un jeune couple qui s’affaire à faire plaisir à tous: nous sommes à Levallois-Perret, chez Arnaud Grandjean, fils de François du Marius boulevard Murat, dans le 16e, et neveu de Jean-Pierre Vigato d’Apicius, chez qui il a fait ses classes, sans oublier le Bristol, l’Orangerie, Dessirier et la Grande Cascade. Il joue chez lui, avec sa douce et souriante compagne Mélanie, une partition simple et fraiche au gré du marché.

Tourteau, avocat, crevettes © GP

Escargots persillés © GP

Huîtres du jour, escargots gros  gris de Bourgogne au beurre joliment persillé, tartare d’avocat et tomates aux crevettes et petits légumes, pavé de turbot aux légumes en julienne et jus de viande  encore ou cabillaud aux endives braisées avec leur beurre noisette aux agrumes font mouche. Il y a encore le boeuf en pot en feu, les rognons à la moutarde, les jolis vins de la vallée de la Loire, comme ce fringant pinot noir des coteaux du Giennois du domaine de Villargeau tarifé avec sagesse, qui coule en bouche comme du velours.

Cabilaud aux endives © GP

Tarte aux pommes © GP

Et, en dessert, on se fait fête, classiquement, avec la fine tarte chaude aux pommes avec sa belle glace vanille ou encore  le crumble « minute » à la pistache et ananas. Voilà une bien jolie pioche, qui fait presque oublier à Paris, à 6 mn de la porte Maillot.

Ambiance bistrot © GP

Les Envies

43 Rue Gabriel Péri

92300 Levallois-Perret

Tél. : 01 47 57 61 08

Fermeture hebdo. : dim., lundi.

Menu: 25 (formule, déj.) €.

Carte: 35-45 €.

Site : www.bistrolesenvies.fr

A propos de cet article

Publié le 1 janvier 2020 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !