Ana M.

« Blois : les plaisirs d’Ana M. »

Article du 23 décembre 2019

Olivier Ygouf © GP

Quinze ans avec Massimo Mori chez Armani Café, ça vous marque un homme ! Olivier Ygouf, qui a également travaillé au palais de l’Elysée côté salle, à l’époque de son service militaire, et au Martinez à Cannes, tenait un bistro bon enfant à Paris 13e rue du Jura. Son nom: Ana M, dédié à son épouse, Ana-Maria, native du Salvador, qui s’est mise bravement en cuisine avec sa passion d’autodidacte. Les voilà aujourd’hui choisissant la vie paisible en province, avec ce bar-café-restau-QG d’amis à fleur de Loire où l’on peut boire les exquis rouges (gamay  « Mon Cher » de Noëlla Morantin) ou blanc (sauvignon l’Instinctive d’Isabelle Pangault à Sassay) du pays, en faisant un sort aux jolis plats du moment.

Falafels ©  GP

Sur l’ardoise du jour s’inscrivent petits plats et menus alertes. Le falafel avec sa sauce tzatziki, le chevreuil en sauce façon goulash et la tarte sablée au citron vert avec son zeste composent celui d’aujourd’hui. Les idées se renouvellent. La planche de coppa di Parma rappellent les années Mori, le velouté de légumes, le saumon fumé, les bbq ribs, le poulet au curry comme le gratin de ravioles de champignons séduisent sans manière.

Tarte au citron © GP

Il y a encore le riz au lait et caramel, la panna cotta (on n’oublie pas l’Italie!) et les jolies tartelettes au chocolat. Le lieu est lumineux,  le cadre, avec ses tables et ses banquettes est chaleureux. Bref, voilà une petite maison de coeur.

Tartelettes au chocolat © GP

Décor © GP

Ana M.

15 quai de la Saussaye
41000 Blois
Tél. 09 70 99 16 35
Menus : 13,50 (formule, déj.), 16 (déj.) €
Carte : 36 €
Horaires : 11h-16h, 18h-23h
Fermeture hebdo. : Lundi, dimanche

A propos de cet article

Publié le 23 décembre 2019 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Ana M.