Paris 1er : la Roll’s du grill

Article du 20 décembre 2019

Au comptoir © GP

Ce temple de la belle viande, signé Jean-François Piège, on vous avait parlé dès le départ. Le wonder boy du Grand Restaurant en a fait la rolls des grill. Il ne s’y contente pas de faire son marché avec malice, de proposer de splendides morceaux de boeuf maturés, une cuisson à la braise de toute beauté, il soigne l’avant, l’après, les accompagnements,  ayant soin de renouveler sa manière.

L’os à la moelle © GP

Ce qui frappe, dans cette table chic, onéreuse, mais relaxe, ouverte tous les jours, c’est la jeunesse d’un public soucieux de découvrir des mets de qualité, rares, et prêts à y mettre le prix. Le jambon de boeuf de Galice, la burrata, l’os à moelle géant, les cèpes en persillade avec oeuf mollet et parmesan, la pizza soufflée font partie des fringants prémices.

Saint-pierre à la braise © GP

Ensuite, aux royales pièces de boeuf (côte de boeuf de Baltique au goût légèrement fumé, entrecôte Black Market) avec leurs sauces variées (béarnaise, Choron, marchand de vin aux échalotes), s’ajoutent un saint-pierre sur la braise sauce vierge et un moelleux quasi d’agneau au piment d’Espelette. On y ajoute les jolis en rapport de la vallée du Rhône ou de Bourgogne (comme le charmeur auxey-duresses d’Agnès Paquet).

Entrecôte Black Market © GP

Et les desserts jouent pareillement la séduction gourmande et généreuse avec les churros sauce chocolat, la coupe glacée marron/clémentine au pain de Gênes, la tarte minute citron meringue et l’ananas à la broche avec vanille, piment, glace citronnelle. Superbe maison !

Tarte minute citron meringue © GP

Clover Grill

6 rue Bailleul
Paris 1er
Tél. 01 40 41 59 59
Carte : 75-125 €
Horaires : 12h30-14h, 18h30-23h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Louvre – Rivoli
Site: www.clover-grill.com

A propos de cet article

Publié le 20 décembre 2019 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !