Londres : le bon coût indien de Covent Garden

Article du 11 décembre 2019

Au bar © GP

Masala Zone ? Le bon coût des soeurs Panjabi, qui gèrent une bonne part de l’offre indienne de qualité à Londres. Il y a les étoilés Veeraswamy  sur Regent Street et Ayama à Belgravia, plus le chic Chutney Mary à Saint-James. Les « masala »? De l’Inde en technicolor, avec des clins d’oeil à la street food, une déco soignée (ici une collection de poupées du Rajhastan), des vins soignés (comme ce sud-africain Klein Kloff issu syrah et cabernet-sauvignon qui cadre bien avec les épices.

Sev Puri Puffs © GP

On n’oublie pas les cocktails amusants (comme ce Bollywood Martini avec des fragrances de rose), une bière Pils anglo-indienne, estampillée maison, plus le service qui sourit et qui amène les plats en rafale – même s’il paraît parfois traîner un peu, surtout quand on prend l’Eurostar de 15h31, mais le métro de Covent Garden est à côté, qui met la gare de St Pancras à deux stations). Bref, pour un adieu à Londres, ses saveurs contrastées, fusionnelles, épicées, le lieu est bien choisi.

Chicken 65 © GP

Les thalis, autour de 20 €, peuvent faire un repas à eux tout seuls (on grappille un agneau rogan josh et un butter chicken). Mais les jolis hors d’oeuvre, comme le chicken 65, poulet croustillant, gingembre et piment, à la mode de Calcutta, le behl de lentilles, avec sa salade au tamarin, les fin beignets craquants « puri » aux herbes vertes, salade et chou (« Sev Puri Puffs »), les « puri dahi » au yaourt, purée et tamarin, les samosas de légumes comme les délicieux burgers d’agneau aux airs de « keftas » indiennes valent le détour.

Behl aux lentilles et salade craquante au tamarin © GP

On ajoute les oeufs « Kottu Paratha » du sud de l’Inde, façon street-food, le bar « malvani tawa » selon une recette marine de Malvan au sud de Bombay, le canard « Coondapur » cuit aux douze épices et l’exquis byriani de fruits de mer du Kerala, avec nouilles de riz, crevettes, calamars, feuilles de curry, noix de coco sauce piment qui constitue le morceau de bravoure de la maison.

Byriani de fruits de mer, nouilles de riz © GP

Les curries ont également leur mot à dore et les desdsertscomme la coup de fruit à la mangue, le falooda, avec kulfi pistache, sundae fraise, vermicelles ou encore l’insolite « Halva Gajjar », mariant sésame, crème et carottes caramélisées valent le déplacement. Dépaysement assuré.

Desserts © GP

Masala Zone Covent Garden

48 Floral St, Covent Garden

London WC2E 9DA, Royaume-Uni

Tél. : +44 20 7379 0101

Horaires: 12h-23h.

Menus: 18 (« grand thali) £.

Carte: 20-35 £.

Site : www.masalazone.com/locations/covent-garden/

A propos de cet article

Publié le 11 décembre 2019 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !