Londres : les plaisirs latinos du Standard

Article du 11 décembre 2019

Ambiance © GP

Le Standard? C’est l’hôtel déjanté du moment face ou presque à Saint-Pancras, la gare d’arrivée (et de départ) de l’Eurostar. Un lieu drôle, dans le vent, pratique, fonctionnel, avec ses chambres au design épuré, sa brasserie au rez de chaussée qui joue les bibliothèques débonnaires, avec sa radio en direct, ses faux airs années 1960. La cerise sur le gâteau : sa table hispano-mexicaine, signée du chef anglais d’origine ibérique, Peter Sanchee-Iglesias, étoilé à Bristol, qui mêle ici les saveurs péruviennes, mexicaines, argentines, espagnoles dans un bel éclectisme.

Croquetas de jambon

Tortilla © GP

Le public est volontiers jeune et dans l’vent de l’époque, nullement désargenté, assurément. Il raffole, en tout cas, de la déco ethnique, de la vue sur les environs proches, depuis le 10e étage, notamment sur la haute façade victorienne de l’hôtel en vis à vis. Le service est relaxe, les vins amusants (comme ce chilien « pour ma gueule » du « clos des fous » en syrah, cinsault, malbec, carignan, proposé au verre). La carte assure en terre et mer.

Tacos de porc © GP

Maquereau grillé © GP

Taco de porc, croquette de jambon (trop salée), tortilla aux pommes de terre et aux oignons, poulpe à la galicienne, carabineros marinés façon fin carpaccio, crabe et japaleno en gelée, riz Bomba aux champignons, maquereau sur le grill (un joli moment) avec son poireau brûlé ne sont pas mal. Il y a encore les couplets sur le thème de l’agneau grillé, du porc Mangalitza, le turbot ou la lotte à la plancha.

Poulpe, crabe, carbineros © GP

En issue, les petits desserts délicats (exquise crème à l’huile d’olive, fine tartelette au chocolat et clémentine espagnole reconstituée), servis par deux ou trois, constituent une divine surprise. Bref, un lieu à voir, à goûter, à croquer, pour éprouver le new eating London

Les desserts © GP

 

Decimo

The Standard, London

10th Floor, 10 Argyle St, King Cross

London NW1 2ST, Royaume-Uni

Tél. : +44 20 3981 8888

Horaires: 18h-23h.

Chambres: 289 £.

Fermeture hebdo. : aucune.

Carte: 55-75 £.

Site : www.decimo.london

 

 

A propos de cet article

Publié le 11 décembre 2019 par
Catégorie : Restaurants, Voyages Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !