4

La maison haute

« Beauvais: la table d’Hassan »

Article Archivé
Selon nos dernières informations l'article fait référence à des informations qui sont maintenant obsolètes.
Cet article est donc archivé.

Article du 11 mai 2011

Hassan Bouali © Maurice Rougemont

Hassan Bouali était directeur marketing du club de foot de Beauvais. Il est devenu cuisinier par passion. A fait de sa demeure claire des abords de la ville un QG de goût. Raviole de foie gras et purée de petits pois, terrine de tomates confites au chèvre et olives noires ou ballottine de poulet fermier farcie à l’abricot confit et à la sauge ont du tonus. In fine, le millefeuille de framboise, issu de pâte à phylo superposée, ou la bien jolie tartelette aux fraises sur biscuit sablé au beurre salé sont des régals.

Millefeuille de framboises © Maurice Rougemont

La maison haute

128, rue de Paris
60000 Beauvais
Tél. 03 44 02 61 60
Menus : 33,50 (déj.), 38,50, 42,50 €
Site: www.lamaisonhaute.fr

A propos de cet article

Publié le 11 mai 2011 par

La maison haute” : 4 avis

  • Rex

    La maison haute n’est plus, maintenant c’est le restaurant Autrement une des meilleurs table de Beauvais

  • Michel

    Je suis un habitué du guide Pudlo,et je n’ai jamais été déçu.
    Le commentaire de Myo m’oblige à réagir tellement je trouve ce commentaire minable.
    Quand on choisit de bien manger un samedi soir, il faut s’attendre à patienter. Si l’on est pressé, il faut aller chez Quick ou dans une brasserie quelconque manger du sous-vide.
    Chez Hassen, on mange des produits frais,non surgelés et pas de sous-vide; par conséquent il faut laisser au chef le temps de cuisiner.Et cela prend effectivement du temps.
    Quand on est en bonne compagnie, on oublie l’attente et les bons plats bien présentés dans de belles assiettes font oublier ce petit désagrément ; si ce n’est pas le cas, il faut changer d’amis !!!

  • myo

    un samedi soir arrivée 19 h 30 à 4. Une seule autre table de 4 convives + 1 enfant. Ensuite arrivée plus tardive de 4, puis 2 puis 4 puis 2 convives.
    Service très très très lent, même en demandant aimablement au bout de plus de 2 heures les assiettes du plat n’étaient toujours pas débarrassées et le dessert a encore mis plus d’une demi heure à arriver…. le repas s’est terminé à plus de 11 h00 alors si on est venu tôt en espérant sortir plus tôt c’est plutôt raté… et nous étions les premiers à partir.
    Dommage le repas était effectivement très bon et les assiettes très belles, mais le service beaucoup trop lent(1 seule personne) et sûrement la production en cuisine également trop lente (1 seule personne ?) ont gâché le plaisir…
    Rapport qualité/prix : du coup un peu cher pour la province compte tenu également du manque flagrant de personnel.
    Décor minimaliste et accueil et service pas assez chaleureux.

  • Le Cléac'h

    La tartelette aux fraises a fait perdre tous ses moyens à notre Cher Critique. Mais l’important est qu’il reconnaisse la qualité du travail d’Hassen. En tout cas nous on l’aime cette adresse.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

La maison haute