Paris 8e : un Mad Men à l’italienne

Article du 4 décembre 2019

Igor Compagnoni ©  GP

Pas si fous que ça ces « mad men », qui ont imaginé un restau-bar, avec son espace à emporter (on dit « take away »), ses pizzas malicieuses  (exquise Margherita), ses bons produits italiens (jambon, burrata, artichauts, foccacia) avec des vlins d’oeil grecs (féta, tapenade Kalamata), ses plats du jour dans le vent de l’époque et de la saison (saint-jacques aux panais, bavette d’aloyau de veau aux carottes), ses mets de Méditerranée (poulpe grillé avec sa divine écrasée de pommes de terre à l’huile d’olive et piquillo).

Pizza Margherita © GP

Le registre est simple – trop peut-être pour le wonder-boy italien Igor Compagnini, jeune lombard passé chez Robuchon, Frechon au Bristol, Thomas Bouillaud à l’Arôme, qui semble ici un brin « sous employé » mais fait le job. C’est bruyant, gai, pas trop cher.  Il y a version tapas, proposés en « after work » et les cocktails au bar.

Poulpe grillé et écrasée de pommes de terre à l’huile d’olive © GP

Plus un joli choix de vins, dont le primitivo des Pouilles « Puro » San Marzano qui coule en bouche comme du velours. Les desserts régressifs se nomment brownies aux noix de pécan et tiramisu gourmand. Sébastien Maréchal, ex associé de Frédéric Hubig au Moderne, au Jeanne B et à la Marée Jeanne, qui gère le lieu avec entrain, semble parfois dépassé par le succès à midi (tous les bureaux du proche boulevard Malesherbes ont repéré le lieu). Mais dè!s 14h, le calme est assuré…

Tiramisu © GP

Mad Men

8 Rue de Surène

Paris 8e

Tél. : 01 42 66 19 89

Métro proche : Madeleine, St Augustin.

Fermeture hebdo. : sam., dim.

Carte: 30-50 €.

Site: madmenparis.com

 

A propos de cet article

Publié le 4 décembre 2019 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !