Paris 17e : allez Miura !

Article du 4 décembre 2019

Nicolas Aujay © GP

Cela s’appelait Grain d’Orge, un chic bistrot néo-artdéco,voué à la cuisine des Flandres. C’est désormais Miura sous la houlette de Nicolas Aujay qui a travaillé un brin en Espagne (d’où l’enseigne) et, longuement, de l’autre côté de l’Etoile avec Gilles Epié, au Citrus de la rue Arsène Houssaye. Ce trentenaire serein, qui sait jouer classique et dans le vent à la fois, trouve un style, entre richesse et tendance, qui séduit d’emblée.

Saint-jacques, cèpes et parmesan © GP

Les saint-jacques crues à peine marinées en coquilles avec leur huile d’olive Viduena, soja, cèpes, vieux parmesan, illustrent fort joliment sa manière. On y ajoute les ravioles de foie gras avec célerisotto, champignons, jus de canard émulsionné aux épices thaï, les sardines fumées à la japonaises en sashimi (un peu salées) avec pissaladière feuilletée, condiment raifort et olive noire qui font des entrées toniques.

Sashimi de sardines fumées © GP

Un jeune sommelier, qu’on vit il y a peu chez Marso & Co vous propose en regard les vins au verre du moment : champagne rosé de Bruno Paillard, meursault signé Prieur-Brunet ou savigny-les-beaune griffé François Bouchard, tous proches du fruit, se goûtent avec plaisir. Et le sandre et choux verts au bellota, châtaigne et jus de poulet ou encore ris de veau meunière avec tombée d’épinard et mousseline de carottes sont dans le ton.

Sandre aux choux verts © GP

En issue, millefeuille et crème légère aux agrumes, tartelette mamelaka caramel au beurre salé, praliné, mangue et passion ou encore mont-blanc aux marrons glacés et meringue assurent avec gourmandise, ponctués par un porto Barros joliment chocolaté. Une neuve adresse à retenir.

Tartelette mamelaka, mangue, passion © GP

Miura

15 Rue de l’Arc de Triomphe

Paris 17e

Tél. : 01 47 54 00 28

Fermeture hebdo. : sam., dim.

M°: Charles-de-Gaulle-Etoile.

Menu: 28 (déj., formule), 44 (déj.) €.

Carte: 55 (dîn.) €.

Site : restaurantmiura.com

A propos de cet article

Publié le 4 décembre 2019 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !