Cannes : Une pépite familiale

Article du 15 novembre 2019

La famille © AA

Une petite table pleine de promesses et son ouverture cannoise: notre correspondant de la Côte d’Azur, Alain Angenost, vous dit tout. On l’écoute…

La salle © AA

Philippe Pipitone est à la tête d’une entreprise de rénovation de la côte. Mais il a bien de la chance car sa progéniture s’est pris d’affection pour les métiers de la restauration dans sa région. Il a donc fait l’acquisition d’un restaurant dans un coin tranquille de Cannes près de la mer et du Palm Beach. Après lui avoir refait une beauté en le modernisant chaleureusement, il y a installé ses enfants en mai dernier. Nicolas, le cadet, bientôt vingt ans, aux fourneaux dans sa cuisine qui domine la salle, encadre deux jeunes adjoints bien motivés comme lui.

Burrata crémeuse, tomates du marché et avocat grillé © AA

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point les nombres d’années, comme disait Rodrigue dans Le Cid. Passé à Mougins, entre les mains de Denis Fétisson à la Place de Mougins, de Didier Chouteau à L’Amandier, il s’est perfectionné ensuite en pâtisserie auprès de François Raimbault à l’Oasis de La Napoule. Ce qu’il délivre maintenant sur une carte réduite, gage de fraîcheur des produits cuisinés minute, est bien prometteur après ses quelques mois de rodage.

Carpaccio d’espadon en saveur d’agrumes exotiques © AA

Il n’y a qu’à goûter la burrata crémeuse, tomates du marché et avocat grillé, le carpaccio d’espadon en saveur d’agrumes exotiques, les gambas black tiger cuites à la flamme, douceur de topinambours et cébettes rôties, et la souris d’agneau confite 12 heures, mousseline de pommes de terre et confit d’échalotes, pour en être convaincu. Parmi les desserts, le soufflé chaud à la banane, sauce chocolat, saura contenter les plus gourmands.

Souris d’agneau confite 12 heures © AA

Présentation, quantité et qualité, tout y est. Et pour couronner le tout, le service en salle, souriant et bienveillant, est l’apanage de ses deux jolies sœurs, Clara et Séverine. Que demander de plus, une terrasse ? Dotée de soixante assises, elle est à la disposition de la clientèle dès la belle saison.

Soufflé chaud à la banane, sauce chocolat © AA

La Petite Pépite

81, avenue de Lérins

06400 Cannes

Tél. : 04 92 59 06 48

Carte : 55€

Fermeture hebdo : lundi et mardi (hs).

 

 

 

A propos de cet article

Publié le 15 novembre 2019 par
Catégorie : Coups de coeur, Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !