La Terrasse Rouge
« Saint-Emilion : un déjeuner dans les vignes »
Nicolas Lascombes, qui gère huit établissements dans et autour de Bordeaux, dont la Brasserie Bordelaise près du Grand Théâtre et l’Hôtel de la Plage au Cap Ferret, a créé au sein du château la Dominique, propriété de Clément Fayat, une brasserie moderne, drôle, populaire et bruyante, qui se prolonge d’une grande terrasse dans les vignes et nourrit de fort jolie façon.
Ni chichi, ni esbroufe, mais du sûr et de l’éprouvé, avec le jambon noir de Bigorre, le foie gras de canard de la Ferle de Fonteneau au pineau des Charentes, le tartare de bœuf fumé issu de blonde d’Aquitaine aux huîtres de David Hervé et au caviar Sturia, le manchon de canard croustillant en tremper dans sa confiture de tomate, le poisson du jour (comme ce lieu jaune fort bien peu cuit) avec risotto d’épeautre à l’encre, jus au gingembre et du chou pak choï au sésame noir.
Les spécialités de Nicolas, qui les promeut notamment à Bordeaux: ses pièces de viandes et notamment de boeuf, comme le magret de la ferme du Puntoun ou encore sa belle entrecôte de type charolaise cuite sur la braise, servie avec ses frites maison, sa salade, ses légumes du moment.
On ajoute évidemment les vins de Clément Fayat, Clément-Pichon, le Relais la Dominique, le château la Dominique grand cru classé local, servis au verre, tarifés sans excès, le tout sous la houlette du directeur Sébastien Chevriot qu’on connut à Paris au Lazare et qui confère une note de professionnalisme à l’ensemble. Plus des desserts gourmands comme cette exquise pavlova aux fruits exotiques, avant les mini-cannelés et la pannacotta coco. Bref, un lieu idéal pour être, en famille, heureux comme un pape à Saint-Emilion…
restaurant trop bruyant car beaucoup de monde,on mange bien mais rien a tombé par terre ,le prix est justifié sauf les vins bien trop cher!
Bonjour,
Sébastien CHEVRIOT et non Chevrot……
Merci pour lui,
Cordialement