2

Saint-Emilion : un déjeuner dans les vignes

Article du 26 novembre 2019

Sebastien Chevriot au service © GP

Nicolas Lascombes, qui gère huit établissements dans et autour de Bordeaux, dont la Brasserie Bordelaise près du Grand Théâtre et l’Hôtel de la Plage au Cap Ferret, a créé au sein du château la Dominique, propriété de Clément Fayat, une brasserie moderne, drôle, populaire et bruyante, qui se prolonge d’une grande terrasse dans les vignes et nourrit de fort jolie façon.

Noir de Bigorre © GP

Ni chichi, ni esbroufe, mais du sûr et de l’éprouvé, avec le jambon noir de Bigorre, le foie gras de canard de la Ferle de Fonteneau au pineau des Charentes, le tartare de boeuf  fumé issu de blonde d’Aquitaine aux huîtres de David Hervé et au caviar Sturia, le manchon de canard croustillant en tremper dans sa confiture de tomate, le poisson du jour (comme ce lieu jaune fort bien peu cuit) avec risotto d’épeautre à l’encre, jus au gingembre et du chou pak choï au sésame noir.

Lieu jaune, risotto d’epeautre à l’encre © GP

Les spécialités de Nicolas, qui les promeut notamment à  Bordeaux: ses pièces de viandes et notamment de boeuf, comme le magret de la ferme du Puntoun ou encore sa belle entrecôte de type charolaise cuite sur la braise, servie avec ses frites maison, sa salade, ses légumes du moment.

Entrecôte charolaise © GP

On ajoute évidemment les vins de Clément Fayat, Clément-Pichon, le Relais la Dominique, le château la Dominique grand cru classé local, servis au verre, tarifés sans excès, le tout sous la houlette du directeur Sébastien Chevriot qu’on connut à Paris au Lazare et qui confère une note de professionnalisme à l’ensemble. Plus des desserts gourmands comme cette exquise pavlova aux fruits exotiques, avant les mini-cannelés et la pannacotta coco. Bref, un lieu idéal pour être, en famille, heureux comme un pape à Saint-Emilion…

Pavlova aux fruits exotiques © GP

La Terrasse Rouge

1 La Dominique

33330 Saint-Émilion

Tél. : 05 57 24 47 05

Horaires : 12h-15h. 19h-22h30.

Fermeture hebdo. : dim., lundi.

Menus : 28 (sem., déj.), 39 €.

Carte: 55 €.

Site: www.laterrasserouge.com

A propos de cet article

Publié le 26 novembre 2019 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Saint-Emilion : un déjeuner dans les vignes” : 2 avis

  • guilbert

    restaurant trop bruyant car beaucoup de monde,on mange bien mais rien a tombé par terre ,le prix est justifié sauf les vins bien trop cher!

  • NOLUOC

    Bonjour,

    Sébastien CHEVRIOT et non Chevrot……
    Merci pour lui,
    Cordialement

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !