Paris 17e : bourgogne pour tous au Mercure Batignolles !

Article du 26 octobre 2019

Olivier Quintin et son bar à Bourgogne © AA

Notre correspondant de la Côte d’Azur, Alain Angenost, en goguette à Paris, a découvert pour nous le récent Mercure du village des Batignolles et son bar à bourgognes, créé par les Jacquier de la Cloche à Dijon. Meursault et mercurey pour tous!

Flacons au choix © AA

Situé entre la Porte d’Asnières, la Place de l’Étoile et la Porte Maillot, Le Mercure Paris Batignolles est la propriété du Groupe Jacquier qui possède une vingtaine d’hôtels bourguignons dont La Cloche à Dijon, le Mercure Dijon Clémenceau près du Palais des Expositions, des enseignes MGallery ainsi que d’autres plus économiques. C’est donc leur première acquisition à Paris. Ouvert depuis juin 2018 après trois ans de travaux de transformation de trois bâtiments de bureaux, l’hôtel propose dans un décor « arty » plus d’une centaine de chambres et suites, dont une avec balcon et vue sur la Tour Eiffel.

Dégustation du Mercurey 2017 du Domaine Meix-Foulot © AA

Une salle de réunion, un patio et un bar à bourgognes sont là pour satisfaire aussi bien les touristes que les nombreuses entreprises qui s’installent de plus en plus dans le secteur. C’est avec un plaisir non feint qu’Olivier Quintin, Directeur de l’établissement et son équipe vous fera découvrir les grands crus de la Bourgogne dont un Mercurey 2017 du Domaine Meix-Foulot, autour d’une ardoise de charcuterie et fromages. Il vous proposera aussi d’en déguster au travers de la D-Vine, une étonnante machine de dégustation de vin au verre qui l’aère et le sert à température idéale. Bonne dégustation, avec ou sans modération !

Façade © AA

Bar à bourgognes au Mercure Paris Batignolles

118, rue de Tocqueville

Paris 17e

Tél. : 01 40 54 19 25

M°: Wagram

Tel. 01 40 54 19 25

Chambres : 140-350€

Site : www.hotel-mercure-paris-batignolles.fr

A propos de cet article

Publié le 26 octobre 2019 par
Catégorie : Rendez-vous, Voyages Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !