Gilberte

« Paris 6e : qu’on est bien, chez Gilberte ! »

Article du 23 novembre 2019

Romain Dubuisson, Olivier Flottes et Michel Boiron © GP

Il était le représentant de la 2e génération de restaurateurs aveyronnais, a vendu la maison mère qui porte toujours son nom rue Cambon, mais Olivier Flottes a transporté son univers à Saint-Germain-des-Près. Rue de Seine, il a créé Huguette, brasserie marine dédiée à sa mer. Le voilà qu’associé à son copain d’enfance Michel Boiron, il ouvre Gilberte, dédié à la mère de ce dernier. En cuisine, le jeune Romain Dubuisson, ancien de chez Apicius, y joue une cuisine carnassière, avec ses viandes issues de la rôtissoire, pleines de saveurs, que met en valeur une carte de vins d’exception.

Foie gras chaud et sashimi de thon © GP

Au programme, un bien joli sashimi de thon en Rossini, surmonté de son escalope de foie gras, avec compote de pommes et gingembre, un foie gras frais maison au chutney de fruits rouges ou encore un pâté en croûte, avec col-vert, porc et foie gras de première bourre. On y ajoute les variations dont Olivier nous avait gratifié rue Cambon sur les œufs mayo, plus les jolies viandes du moment (canard sauvage, entrecôte d’Irlande des Nivernaises, volaille au lait de coco et curry doux).

Volaille au lait de coco et curry doux © GP

On n’oublie au passage les frites maison, la jolie purée, plus les délicats desserts : riz au lait, tartare de mangue, crème passion, splendide mousse chocolat, renversante crème caramel. Et, côté vins, un saint-joseph de Marsanne ou un épatant côtes du rhône du domaine de la Jarnasse servi de magnum, issu de magnum, passe comme une lettre à la poste. Une belle adresse toute fraîche …

Crème caramel © GP

Gilberte

79 rue de Seine
Paris 6e
Tél. 01 42 03 94 59
Carte : 45-65 €
Horaires : 12h-1h
Fermeture hebdo. : Ouvert tous les jours
Métro(s) proche(s) : Mabillon, Odéon
Site: restaurant-gilberte.com

A propos de cet article

Publié le 23 novembre 2019 par

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !

Gilberte