1

Tübingen-Bebenhausen : la douceur du Hirsch

Article du 5 novembre 2019

Façade © GP

Si vous cherchez un lieu de repos au coeur de l’Allemagne romantique, histoire de vous prendre pour Hölderlin (« c’est poétiquement que l’homme habite la terre« ), Goethe, Schiller, Novalis (« tout objet est le centre d’un paradis ») ou, plus près de nous, Michel Tournier (« le Vent Paraclet« ) ou Jacques-PIerre Amette (« l’Adieu à la raison« ), voici un hôtel pour vous, avec son air d’auberge du temps jadis, son cadre de taverne boisée, ses chambres douces, souvent petites, avec couettes, et fenêtres ouvrant sur la forêt.

Une chambre © GP

Le château et le magnifique monastère cistercien de Bebenhausen se trouvent à quelques pas, Tübingen se gagne en bus à quelques minutes. Mais c’est un voyage dans le temps que vous proposent les propriétaires, Martina et Friedrich von Ow-Wachendorf, avec gentillesse, chaleur et modestie. Prix doux.

Ambiance © GP

Landhotel Hirsch

Schönbuchstraße 28, Bebenhausen 

72074 Tübingen, Allemagne

Tél. : +49 7071 60930

Chambres : 88-165 €.

Site : www.hirsch-bebenhausen.de

 

A propos de cet article

Publié le 5 novembre 2019 par
Catégorie : Voyages Tags :

Tübingen-Bebenhausen : la douceur du Hirsch” : 1 avis

  • J’aime le charme de l’ancien que propose la maison. Il est vrai qu’il fait plus auberge ou maison d’hôte avec sa façade. L’an dernier, nous sommes allés en Allemagne avec ma meilleure amie. Nous sommes fans de tout ce qui est vintage et ancien.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !