Tübingen : les saveurs du Refugio

Article du 3 novembre 2019

Ewald Fichthaler © GP

La table se nomme « le Refugio ». Mais plus qu’un refuge, voilà le chic recoin de l’hôtel la Casa, avec sa fontaine andalouse et son piano qui joue des airs de jazz. La cuisine, elle n’est point du tout italienne, ni même ibérique, comme on pourrait le penser, mais bien internationale. L’expérimenté Ewald Fichthaler, qui a notamment travaillé avec André Jaeger au Fischerzunft à Schaffhausen en Suisse et chez Anton Monsimann, à Londres, pratique le style fusion ou « international », voire un tantinet passe-partout, non sans talent. Tout ce que touche ce bon technicien, vif et modeste, est marqué du sceau du savoir-faire.

Thon en sashimi et teryaki © GP

Friture de gambas sauce tartare et avocat en amuse-gueule, coquelet, couscous et mangue en hors d’oeuvre copieux et même riche, thon en sashimi et teryaki sauce soja et gingembre  à la japonaise ou encore tournedos de cerf en croûte de moutarde sauce genièvre et légumes d’automne à l’allemande sont le sérieux même. Le service est adorable, souriant, attentif, les vins vont de surprise en surprise (rond riesling du Würtemberg de chez Dautel et splendide rouge GoldRoth issu de zweigelt, merlot, cabernet sauvignon).

Tournedos de cerf en croute de moutarde © GP

On achève sur une variation gourmande, avec crème brûlée, panna cotta, plus fondant chocolat et menthe en ayant le sentiment d’avoir fait une jolie découverte. Attention tout de même à la valse des prix…

Le dessert © GP

Le Refugio à l’Hotel la Casa

Hechinger Str. 59

72072 Tübingen, Allemagne

Tél. : 07071 946660

Horaires: 19h-22h.

Fermeture hebdo: aucune.

Menu: 65 €.

Carte: 65-105 €.

Site: www.lacasa-tuebingen.de

A propos de cet article

Publié le 3 novembre 2019 par
Catégorie : Restaurants Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !