1

O Flaveurs

« Douvaine: Jérôme Mamet sous une bonne étoile »

Article du 5 mai 2011

Agnès et Jérôme Mamet© JD Sudres/Voyage-Gourmand

Jérôme Mamet est l’étoilé sage de la région. Ce natif de Martigues, élevé en Lorraine, à Thionville, où il a rencontré son épouse Agnès, puis élève de l’école hôtelière de Metz, est installé avec charme au rez-de-chaussée du château de Chilly, datant du XVe siècle, et au pied des vignes de Crépy. Murs de pierre, beaux parquets, tables bien mises donnent le ton d’un lieu civilisé, charmeur, sans apprêt.

Jérôme, qui est passé chez Philippe Chevrier au domaine de Châteauvieux à Satigny, chez Pic à Valence, au temps de papa André Pic, et aux Crayères à Reims, avec Gérard Boyer, travaille, sur des bases techniques très sûres, des produits de qualité grande. Cœur de saumon fumé minute à l’espuma d’oignons doux, saint-pierre cuit à basse température à l’huile de menthe et petits pois frais, filet de veau au poêlon et parfum de noisette ou encore superposition mangue et caramel, avec glace (caramel au beurre salé) et sorbet (mangue), font un sans faute très séducteur.

Jérôme et Agnès Mamet © JD Sudres/Voyage-Gourmand

O Flaveurs

Château de Chilly, route du Crépy
74149 Douvaine
Tél. 04 50 35 46 55
Menus : 35 (déj.), 61, 72, 91 €
Carte : 90-120 €
Site: www.oflaveurs.com

A propos de cet article

Publié le 5 mai 2011 par

O Flaveurs” : 1 avis

  • del rio

    vraiment pas agréable ce chateaux , service vraiment mielleu que sa en ai ridicule . certe de beau produit , mais un chef avec la grosse tete qui dit tous juste bonjour au client , un vrai manque de classe

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !