Eze : fête gourmande au village

Article du 15 octobre 2019

Dominique Loiseau et son chef Patrick Bertron, Parrains 2019 et les participants © AA

Le nouveau festival gourmand d’Eze-Village a eu lieu le week-end dernier, notre correspondant de la Côte d’Azur, Alain Angenost qui  était, bien sûr, présent, raconte…

Galerie de chefs © AA

L’édition 2019 des Gourmand’Eze qui s’est tenue du onze au treize octobre, a été parrainée par Dominique Loiseau, propriétaire du Relais Bernard Loiseau à Saulieu. Elle était bien sûr accompagnée de son chef Patrick Bertron. La transmission du savoir-faire en était le thème et une pluie d’étoilés venus, pas seulement de la région, avaient comme les autres années répondu présents. Friand de tours de main et de secrets culinaires, le public était venu nombreux assister aux démonstrations des multiples toqués dans leurs ateliers parsemant les ruelles historiques.

Des exposants © AA

La marche digestive était aussi de la partie, car le chapiteau principal d’habitude au pied du village s’était déplacé devant l’église du fait des gros travaux entrepris pour agrandir le parking de son entrée. Heureusement de nombreux stands de produits artisanaux locaux, des food trucks et autres haltes gourmandes jalonnaient le parcours fléché pendant que des artistes de street art réalisaient leurs œuvres sur des larges panneaux devant des badauds attentifs.

Chefs and Co © AA

Lors de l’inauguration, Stephane Cherki et Elisabeth Moraglio, présidente de l’organisation, entourés de leurs équipes lançaient le coup d’envoi de la manifestation avec tous les cheffes et chefs participants agrémentés d’une belle brochette de personnalités de la chanson, du théâtre et de la télé dont Patrick Hernandez, Aurélie Saada du duo « Brigitte », Irène Jacob, Stéphane Hénon du feuilleton de France 3 « Plus belle la vie », Carinne Teyssandier, Mercotte, etc. Prochain rendez-vous en 2020.

Inauguration des Gourmand’eZe 2019 © AA

A propos de cet article

Publié le 15 octobre 2019 par
Catégorie : Actualités Tags :

Et vous, qu'en avez-vous pensé ? Donnez-nous votre avis !